Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
26 février 2009

C3: Objectif huitièmes de finale

logo_coupe_uefaQuatre clubs français sont encore engagés en Coupe UEFA. Si le Paris-Saint-Germain et St-Etienne peuvent envisager une qualification en huitièmes de finale, Bordeaux et l'OM devront batailler ferme pour passer ce tour. Le point sur les chances des clubs français.

Lire la suite...


FC TWENTE - MARSEILLE (Aller 1-0)

L'OM est en fâcheuse posture avant d'affronter Twente ce jeudi. Après la défaite concédée au Vélodrome la semaine passée, les hommes de Gerets doivent battre les hollandais invaincus à domicile depuis le 1er Novembre dernier. Inutile de dire que la mission s'annonce difficile pour une équipe en panne de réalisme offensif. Le match nul concédé le week-end dernier au Mans (0-0) est une fois de plus venue pointer du doigt les carences actuelles du onze olympien. D'autant que ni Brandao ni Wiltord de sont qualifiés pour jouer l'UEFA. Le tandem Niang Koné devrait donc être aligné. En défense, Gerets devra se passer de Julien Rodriguez. Il pourrait être remplacé par Renato Civelli.

Pourcentage de chance de qualification: 30%

GALATASARAY - BORDEAUX (Aller 0-0)

Auteurs d’un match nul sans but la semaine dernière à Chaban-Delmas, les Girondins vont affronter une formation turque en proie au doute. Et pour cause, non seulement Galatasaray a limogé son entraîneur Michael Skibbe la semaine dernière, mais en plus l’équipe d’Istanbul s’est lourdement inclinée 5-2 ce week-end à domicile. Et ce, contre Kocaelispor avant dernier du championnat de Turquie. Actuellement cinquième et situés à huit points du leader Sivasspor, les hommes de Bülent Korkmaz sont attendus au tournant, dans un stade Ali Sami Yen qui promet d’être bouillonnant. Les Bordelais se déplaceront sans leur maître à jouer, Yoann Gourcuff, resté en Gironde pour récupérer physiquement. Le numéro 8 marine et blanc sera vraisemblablement remplacé poste pour poste par le brésilien Jussiê.

Pourcentage de chance de qualification: 40%

WOLFSBURG - PSG (Aller 0-2)

S’ils font preuve de sérieux et de maîtrise, les hommes de Paul Le Guen devraient poursuivre leur route. Le doublé réalisé par son homme but, Guillaume Hoarau lors du match aller pèse lourd dans la balance avant cette seconde manche. De fait, le coach de la formation parisienne devrait faire tourner son effectif en titularisant un Clément Chantôme, très incisif aujourd’hui dans la presse : « Si je ne joue pas jusqu'à la fin de saison, je serai amené à faire un choix de carrière ». Le jeune milieu parisien prendra la place de Claude Makélélé et Fabrice Pancrate celle de Stéphane Sessegnon. Mais que Paris prenne garde, car l’équipe entraînée par Félix Magath est loin d’être résignée. D’ailleurs, l’ancien coach du Bayern annonce que ses protégés vont «tout faire pour inverser la tendance». 6ème du championnat d’Allemagne, Wolfsburg a la particularité d’être invaincu dans sa magnifique enceinte, la Volkswagen Arena, toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Ce match retour s’annonce palpitant.

Pourcentage de chance de qualification: 75%

ST-ETIENNE - OLYMPIAKOS (Aller 3-1)


Tout comme les Parisiens, après leur excellent résultat au Pirée, les Stéphanois peuvent raisonnablement envisager la qualification. Attention toutefois à ne pas pêcher par excès de confiance face au leader du championnat grec, qui se rendra dans le Forez avec un esprit de revanche... mais sans la plupart de ses titulaires. L'entraineur, Ernesto Valverde, a en effet fait le choix de laisser au repos ses cadres avant le match important de ce week-end face au Panathinaïkos. Côté ASSE, Alain Perrin devrait aligner une équipe offensive avec Payet, Gomis, Illan et Mirallas. Seul Geoffrey Dernis est incertain en raison d'une béquille à une cuisse.

Pourcentage de chance de qualification: 80%

Julien Coudrot et Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité