Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
5 mars 2009

Lille au finish

hazard_lilleAu terme d’une rencontre spectaculaire, le LOSC s’est qualifié pour les quarts de finales de la Coupe de France. Emmenés par le talentueux Eden  Hazard, les Dogues remportent ainsi la première manche du double affrontement prévu contre Lyon. La revanche aura lieu samedi au stade France dans le cadre du championnat.

Lire la suite...

Eden Hazard est une promesse de l’avenir. Le ballon millimétré qu’il a adressé à Fauvergue dans les tout derniers instants du match est un modèle du genre. Un caviar que s’est empressé de déguster l’avant centre Lillois pour porter le coup de grâce au septuple champion de France. Un champion de France, qui a toutefois au moins eu le mérite d’égaliser dans la foulée des deux buts marqués par les nordistes, par l’entremise de Makoun et Mounier en première période.

Auparavant, Eden Hazard avait la différence en offrant le premier but à Michel Bastos (un copier coller de la passe adressée à Fauvergue). Ensuite, il marquait le second au sortir d’un exploit technique de tout premier ordre, enchaîné d’une frappe soudaine surprenant Rémi Vercoutre. Un but, deux passes décisives, le jeune international belge de 18 ans, a éclaboussé la rencontre de toute sa classe et permet à son équipe de se qualifier pour les quarts de finales de la coupe de France. Les Lillois peuvent maintenant entrevoir avec beaucoup d’ambition l’obtention du trophée derrière lequel ils courent depuis… 1955.

Les lyonnais, eux, tâcheront de prendre leur revanche dès ce samedi en championnat au Stade de France. Avec en toile de fond la préparation du match retour de ligue des champions contre le Barça mercredi prochain en Catalogne. Contrairement à la Coupe de France, Claude Puel alignera ses titulaires habituels. Hugo Lloris retrouvera sa place dans les buts, Cris (entré en cours de jeu hier soir pour cause de blessure de Mensah) démarrera d’entrée, et le duo décisif de l’OL, Juninho-Benzema sera également de la partie.

Seulement, si les Dogues sont aussi mordants au Stade de France qu’à Villeneuve d’Ascq, ils poseront encore beaucoup de problèmes à cette défense rhodanienne bousculée sur chaque offensive Lilloise. Et surtout, si Rudi Garcia a la bonne idée de titulariser Eden Hazard au Stade de France.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité