Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
1 octobre 2009

C3: Toulouse rate le coche

tfcLe Téfécé a fait match nul avec le FC Bruges 2-2 au Stadium. Malgré ces deux points perdus au cours de cette deuxième journée de l’Europa League, les Toulousains conservent leur deuxième place du groupe J derrière le Chaktior Donetsk.

Lire la suite...




Les joueurs Toulousains ont bêtement laissé échapper un succès qui leur tendait les bras. Malgré une première période où ils ont été maîtrisés par une coriace formation Belge, les hommes d’Alain Casanova ont trop balbutié leur football pour mériter la victoire. Privé de ses deux joueurs cadres Cetto en défense et Didot au milieu, Toulouse a fourni 45 minutes insipide au maigre public du Stadium. Pour preuve, seule la frappe de Gignac bien repoussée par Stijnen et le centre-tir de Vargas difficilement capté par Pelé avaient contenté les 12 000 spectateurs de la rencontre. Mais l’entame de la deuxième mi-temps allait enfin ravir tous les observateurs.

Notamment grâce à l’attaquant Brugeois Joseph Akpala. À la 51ème minute, le Nigérian profitait d’une mauvaise relance de Nonkeu pour effectuer une demi-volée limpide qui trouvait la lucarne gauche de Pelé. Soixante secondes plus tard, Moussa Sissokho fêtait dignement sa nouvelle sélection chez les Bleus. Le numéro 22 des Violets réalisait une feinte de frappe du pied droit sur Daerden, puis décochait un tir du gauche qui heurtait le poteau de Stijnen avant de secouer les filets. Revigorés par cette égalisation, les Toulousains reprenaient l’avantage à six minutes de la fin. Suite à un corner, Sissoko envoyait le ballon en cloche au cœur de la surface qu’anticipait mal Gignac. Mais le meilleur buteur du dernier championnat de Ligue1 ayant « bon dos », le ballon lui rebondissait dessus après que Stijnen ait raté son intervention.

Sans regarder la sphère des yeux, Gignac pensait donner un avantage définitif aux Toulousains. Ces derniers manquaient même d’ajouter un troisième but. Mais la tête plongeante de Gignac frôlait la cage Belge et la frappe du jeune Franck Tabanou était trop enlevée. Ce même Tabanou se rendait coupable d’une faute à la 93ème minute. Petite cause, grand effet puisque le coup-franc tiré par Vargas trouvait la tête de Perisic, qui devançait la sortie trop courte de Pelé. Cette victoire qui tendait les bras aux Violets leur aurait permis d’être à égalité avec le Chaktior Donetsk. Qu’à cela ne tienne, Gignac et ses équipiers actuellement deuxième avec 4 points pourront se mesurer au leader du groupe J. Et dernier vainqueur de la Coupe de l’UEFA le 22 octobre en Ukraine.

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité