Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
9 mars 2009

Les Verts sortent de la zone rouge

ilanGrâce à deux buts d’Ilan, St Etienne a battu le FC Nantes 2-1 à Geoffroy Guichard dimanche soir en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. De bon augure avant le déplacement en Allemagne à Brême jeudi en huitième de finales de la Coupe de l’UEFA.

Lire la suite...


Alain Perrin peut enfin respirer. Contrairement aux deux derniers matches face à Bordeaux et Monaco, ses joueurs ont su garder leur avantage d’un but jusqu’au terme de la rencontre. Et ce, malgré la révolte nantaise. Pourtant, les canaris ouvraient la marque par Klasnic, de la tête sur un coup franc de Da rocha dès la 6ème minute. Mais Ilan remettait les stéphanois sur de bons rails, en transformant un penalty puis en expédiant un missile dans la lucarne droite de Jérôme Alonzo.

En l’espace de dix-neuf minutes, l’attaquant brésilien a permis à son équipe de sortir de la zone de relégation pour entamer plus sereinement la suite du « championnat du maintien ». En effet, les Verts se déplaceront en Isère dimanche prochain pour affronter Grenoble. Ce court périple peut se révéler fructueux en cas de victoire, car les hommes d’Alain Perrin pourraient revenir à hauteur de l’équipe Alpine classée neuvième. D’autant plus que les Verts ne possèdent que trois points de retard sur les hommes de Bazdarevic au classement.

Mais avant d’affronter Grenoble, les stéphanois devront livrer un duel européen en Allemagne dans le cadre des huitièmes de finales de la Coupe de l’UEFA face au Werder Brême. On peut compter sur Alain Perrin pour ne pas snober l’épreuve continentale dans laquelle St Etienne est toujours invaincu. Avec le match retour à domicile, les Verts auront l’occasion de se qualifier pour les quarts de finale, afin de faire durer le plaisir européen. Au vu de leur année chaotique en Ligue1, il semble peu probable que les Verts retrouvent l’Europe la saison prochaine. À moins qu’ils ne gagnent cette coupe de l’UEFA qu’aucun club français n’a soulevé.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité