Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
15 mars 2009

Lyon doit réagir

LYON_BOUMSONGQuatre jours après la déroute face au FC Barcelone (2-5), l’OL affronte l’AJ Auxerre cet après midi à 17h au stade de Gerland. Eliminés de toutes les Coupes, les Olympiens ont encore un défi de taille à relever : remporter leur huitième titre de champion de France d’affilée.

Lire la suite...

Le huitième sacre au soir du 30 mai. C’est ce que le « roi Lyon » peut encore espérer de cette saison 2008/2009. Au lendemain de la douloureuse élimination de mercredi soir au Nou Camp face à l’insatiable Barça, la formation rhodanienne a pris en compte la dernière mission qui l’incombe. À savoir, préserver son trône et tenir à distance la meute de califes voulant prendre la place du calife. En effet, Paris est à un point, Bordeaux trois, Marseille, Toulouse et Lille à quatre. Pour parvenir à cet idéal, les hommes de Claude Puel devront appréhender au mieux les onze matches restant à disputer en Ligue1.

Le premier d’entre eux a lieu cet après midi à Gerland face à l’AJ Auxerre, englué dans la lutte pour son maintien en Ligue1. La logique voudrait que l’OL s’impose sur sa pelouse, conserve sa place de leader et rassure ses supporters. Problème, en l’espace d’un mois, Lyon n’a pas remporté la moindre rencontre. Depuis sa victoire 2-0 à Nancy le 15 février, le septuple champion de France a partagé les points avec Rennes, s’est fait éliminer de la Coupe de France puis battre par Lille, avant de se faire bouter en dehors de la LDC par le Barça (1-1 ; 2-5).

Niveau de jeu en baisse, moral dans les chaussettes, la météo n’indique pas un temps au beau fixe sur la capitale des Gaules. De plus, les cadres de l’OL font faillites en ce moment. Juninho très remonté mercredi, a été expulsé en fin de match à Barcelone, Benzema s’est montré décevant et Cris peu rassurant. Pourtant, Lyon doit retrouver son meilleur niveau et ses certitudes pour conserver son titre. Si le monarque Lyonnais veut poursuivre son règne sur le royaume de France, il doit entamer sa série de onze matches par une victoire sur Auxerre. Et ce, dans l’optique d’un huitième couronnement de suite au soir du 30 mai.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité