Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
24 mars 2009

Les Reds peuvent y croire

gerrard_redsAprès avoir étrillé Aston Villa 5-0 dimanche après-midi à Anfield-Road, Liverpool est revenu à un point de Manchester. Dans le sillage de Steven Gerrard et Fernando Torres, la redoutable formation entraînée par Rafael Benitez peut sereinement entrevoir la fin de la saison.

Lire la suite...

Trois hommes et un point commun. Juande Ramos, Alex Ferguson et Martin O’Neill, coaches du Real, de Manchester et d'Aston Villa, ont la particularité d’avoir affronté Liverpool et d’avoir reçu une mémorable fessée. Les merengues ont été humiliés 4-0 en huitième de finales retour de C1 et les mancuniens  giflés 4-1 sur leur pelouse d’Old Trafford. Sur sa lancée, Liverpool a atomisé Aston Villa 5-0, ce qui lui permet de revenir à un point de Manchester. Pour cause, les Red Devils ont une nouvelle fois trébuché en s’inclinant 2-0 à Fulham.

En clair, Liverpool est paré pour la course au titre. À huit journées de la fin du championnat, tous les espoirs sont permis. En effet, depuis le retour de blessure de Fernando Torres et la fin des déboires judiciaires de Steven Gerrard (il a été relaxé samedi de cette sombre histoire d’agression en bande faute de preuves), les pensionnaires d’Anfield Road tournent à plein régime. Meilleure attaque de Premier League, le trio Torres-Gerrard-Kuyt a inscrit 30 des 54 buts des Reds. Liverpool reste sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, et son maestro espagnol, Rafael Benitez, semble enfin avoir trouvé la formation idéale.

Constamment critiqué au sein même du club, l’ancien entraîneur du FC Valence est resté fidèle à son inamovible 4-2-3-1. Albert Riera, l’ancien bordelais, est devenu le pendant efficace de Dirk Kuyt sur le côté gauche, tandis que la paire de récupérateurs Xavi Alonso-Mascherano, est sans doute l’une des plus efficaces et complémentaires du monde. La défense bien articulée auteur du peu élégant mais combatif Carragher, est un gage de sécurité pour Benitez qui peut compter aussi sur les prouesses de Pepe Reina dans les buts.

Présent sur les bords de la Mersey depuis 2004, le coach espagnol, vainqueur de la LDC en 2005 et finaliste en 2007 de la même épreuve, peut espérer remporter le titre de champion d’Angleterre si les Reds continuent d’enchaîner les bonnes performances. Une distinction qui échappe au club de la ville chère aux Beatles depuis 1990. Mais si Benitez ne parvient pas à décrocher le 19ème titre pour Liverpool, il pourra consoler le peuple rouge en le faisant chanter un air bien connu au soir du 27 mai à Rome. Celui de la Ligue des Champions.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
G
waaa lui comment c'est un mytho genre liverpool champion c'est ça !!<br /> <br /> Manchester en force**REPRESENTE !<br /> <br /> Allez titi henryyyyy !!
Complètement foot
Publicité
Publicité