Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
3 avril 2009

Gignac a marqué des points

gignac_edfAbsent lors du premier acte à Kaunas, le toulousain, rentré à 20 minutes de la fin samedi contre la Lituanie, a littéralement fait explosé la défense balte. Positionnée côté droit, il a offert le but de la victoire à Franck Ribery. À revoir le plus vite possible.

Lire la suite...


Malgré le championnat tonitruant qu’il réalise avec le Téfécé, on n’attendait pas le martégal à ce niveau. Pour sa première sélection en Bleu, le meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 réalisations a réussi un incroyable tour de force. « Je suis content, très heureux, j'ai essayé de tout donner, comme je le fais à Toulouse, a-t-il expliqué au coup de sifflet final. Il faut tout donner pour ne rien regretter. » Dans un poste inhabituel de milieu offensif droit, l’ancien lorientais a fait voler en éclat l’arrière garde lituanienne grâce à sa puissance. Très vite rentré dans la partie, il offre une passe décisif à Ribery après une action rondement menée par Benzema et Henry. Une superbe construction qui devrait donner des idées au sélectionneur tricolore.

Après avoir goûté au parfum international, le pitchoune veut faire durer le plaisir. « Maintenant, avec l'équipe de France, j'ai envie de continuer, pour continuer à rêver, soufflait-il mercredi soir. Il faut pour cela être très performant avec Toulouse. L'équipe de France, c'est beaucoup plus d'intensité, cela va très vite... » Il ne faut pas se leurrer, certes son entrée en jeu fut déterminante mais sans la blessure d’Anelka et la méforme de Benzema, on n’aurait peut être jamais vu le toulousain sous le maillot de l’équipe de France. La liste des avants-centres potentiellement sélectionnables ne cesse de s’agrandir : Sinama-Pongolle, Hoarau, Savidan, Briand, Gomis sans parler de Trezeguet ou Cissé. Le syndrome Steve Savidan peut aussi guetter Gignac. Malgré une bonne prestation face à l’Uruguay, le caennais n’a plus jamais été rappellé en sous la bannière française.

André-Pierre Gignac a donc réussi sa première apparition en bleu. Vif, disponible et surtout décisif, l’attaquant toulousain a marqué les esprits des 10 millions de français qui ont suivi la confrontation. Comme un bonheur ne vient jamais seul, il vient d’être nommé joueur du mois de mars en L1 par la Ligue. Il a recueillît 55% pour des voix. Maintenant retour au championnat. À l’heure actuelle, le TFC se situe à une innatendue 4ème place, à 4 points du leader lyonnais. Si Gignac continue sur sa lancée, il est fort à parier que son avenir en tricolore sera ensoleillé.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité