Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
11 avril 2009

L1/J31: Gignac enfonce Nantes

gignac_toulouse_joieGrâce à son 19e but de la saison, André-Pierre Gignac a permis à Toulouse de prendre les trois points face à Nantes ce soir. Les canaris encaissent leur quatrième défaite en cinq matches, et pointent à la 18eme place.

Lire la suite...



L'appel à la mobilisation d'Elie Baup n'aura pas suffit. Le coach à la casquette avait réclamé l'implication de tous, avant d'aller défier Toulouse, son ancien club: "Je veux faire appel à des valeurs que je qualifierai de familiales pour le temps qu'il nous reste à lutter. Il faut être dans cet esprit. Ce qu'on est capable de faire à la maison, on doit être capable de le faire pour le Club, le vestiaire." Hélas pour lui, son retour au Stadium a confirmé l'apathie nantaise. Abandonnant le ballon à son adversaire, les canaris ont tenté, en vain, de profiter des rares contre attaques pour investir la moitié de terrain toulousaine. Insuffisant pour espérer inquiéter la meilleure défense du championnat.

Au terme d'une première période médiocre, les deux équipes regagnaient les vestaires sans que le moindre but ne soit inscrit. Dès l'entame du second acte, les toulousains revenaient avec d'autres intentions. Accélérant le rythme, les joueurs d'Alain Casanova parvenaient à se montrer dangereux, grâce notamment à un Daniel Braaten, très en jambes. C'est d'ailleurs sur une nouvelle percée du Norvégien que le match basculait. Bien servi aux dix-huit mètres par ce dernier, Gignac privilégiait la frappe au une-deux. Choix gagnant, puisque le ballon terminait au fond des filets de Jérôme Alonzo après avoir heurté le poteau.

Nantes réagissait bien trop timidement pour vraiment faire frémir les 22 000 spectateurs. Toulouse se contentait de gérer son avance. Les entrées de Bekamenga et Abdoun n'y changeait rien. Incapable de bousculer son adversaire offensivement, le FCN se dirigeait inexorablement vers sa troisième défaite consécutive. Une défaite synonyme de zone rouge pour des canaris en chute libre, au pire moment de la saison. Pour le moins inquiétant, avant de recevoir Nice la semaine prochaine.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité