Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
16 avril 2009

C3: Le PSG éliminé sans briller

landreau_psgL'aventure du Paris-Saint-Germain en Coupe UEFA s'est arrêté à Kiev. Après le 0-0 du match aller, les parisiens ont concédé une lourde défaite face à des Ukrainiens ultra dominateurs dans le jeu.

Lire la suite...





L'histoire retiendra que pour la première fois de la compétition, Paul Le Guen avait aligné une équipe type pour ce quart de finale retour d'UEFA. Après le score nul et vierge au Parc des Princes, les joueurs de la capitale devaient impérativement marquer, si ce n'est s'imposer, pour espérer se qualifier. Makélélé, Sessegnon et Hoarau étaient donc alignés d'entrée de jeu. Ajoutez à cela le retour de Sylvain Armand sur le flanc gauche de la défense, et tous les espoirs étaient permis. Seulement le solide Dynamo entrevu la semaine dernière a très vite ruiné tout espoir de qualification parisienne.

Dès la quatrième minute de jeu, Milevskyi sert Bangoura dans l'axe. La frappe croisée à ras de terre de l'ex manceau termine sa course dans le petit filet de Landreau pour l'ouverture du score. Groogy, les parisiens ont pourtant tenté de s'appliquer en construisant proprement leurs offensives. Mais en face, le remuant Milevskyi continuait à poser beaucoup de problèmes à l'arrière garde du PSG. Ce dernier adressait un bon centre de la gauche dévié par Ceara. Le ballon s'élevait dans la surface et Landreau ratait complètement sa sortie, boxant le ballon dans ses propres cages pour le but gag de l'année (16e). Coup dur de plus: Traoré, blessé, était contraint de céder sa place à Bourillon. Perdus sur le terrain, les joueurs de Le Guen subissait la pression adverse. Le Dynamo, poussé par son public, était tout proche d'aggraver le score.

Les parisiens tentaient timidement de réagir en seconde période. Sur un corner, Sessegnon manquait sa reprise de volée au second poteau (59e). Sur l'action qui suivait, les Ukrainiens obtenaient un coup franc aux vingt cinq mètres qu'Aliiev frappait en force. Landreau repoussait mal le ballon, ce qui permettait à Vukojevic, seul aux six mètres, de le pousser au fond des filets (61e). Dominés dans tous les compartiments du jeu, Paris était à l'agonie. La qualification fortement compromise, Paul Le Guen remplaçait Hoarau par Giuly, en vue du match face au Havre ce week-end. Les vingt dernières minutes furent bien longues pour des parisiens qui avaient baissé les bras. La défaite aurait pu être encore plus lourde, tant les joueurs du Dynamo déroulaient un football léché. Plus inquiétant: c'est le troisième match consécutif où le PSG ne marque pas. À corriger dès ce week-end, sous peine de gâcher cette fin de saison.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité