Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
17 avril 2009

L2 : la soirée de tous les dangers

logo_ligue_2Cette 32ème journée de championnat de Ligue 2 est un tournant pour les clubs luttant pour le maintien, d'Amiens (13e) à Nîmes (20e), mais également pour les prétendants à la montée, de Lens (1er) à Tours (6e). Tours-Strasbourg, dans le haut du classement, et Reims-Nîmes, dans le bas, peuvent décider du destin de ces quatre clubs.

Lire la suite...



Après son déplacement raté à Lens (défaite 4 à 1) en début de semaine, Strasbourg se déplace chez un autre concurrent à la montée en L1 le Tours FC. Et ce ne sera pas une mince affaire. L’équipe de Daniel Sanchez est la formation surprise de cet exercice. Meilleur club à domicile cette saison avec 35 points en quinze matches, le promu tourangeau n’en finit plus d’étonner. Il reste d’ailleurs sur une série de huit matchs consécutifs sans défaite dont 6 victoires. Un homme symbolise le renouveau tourangeau : Claudiu Keserü. Depuis son arrivée cet hiver (prêté par Nantes), l’avant-centre roumain a inscrit six buts et fait deux passes décisives en dix matchs. Un bilan plus qu’honorable. En cas de victoire ce soir, Tours reviendrait à 3 points de son adversaire du soir.

Autre choc attendu, cette fois-ci en bas de tableau, Reims-Nîmes. Le duel des revenants. Lorsque Jean-Michel Cavalli a repris Nîmes (10 points après 17 journées) et Luis Fernandez, Reims (12 points après 18 journées), personne ne voyait ces deux équipes, accusant alors neuf et huit longueurs de retard sur le premier non-relégable, revenir dans la course au maintien. Et pourtant voici les deux formations à 2 points du premier non relégable (Brest). Le match de ce soir est une véritable rencontre à "6 points" puisque le perdant verrait ses chances de maintien s’amenuiser fortement. Le coach nîmois y croit : « Il faut aller le chercher. Après tout ce qu'on a fait, ce serait dommage de ne pas y arriver ».

Trois autres rencontres revêtent une importance particulière. Boulogne-sur-Mer - Troyes: Les Boulonnais, qui restent sur quatre succès consécutifs, vont tenter de se rapprocher du podium, tandis que l’ESTAC, qui reste sur neuf matches sans victoire (trois nuls, six défaites), voudra freiner sa chute vers la zone de relégation. Le match Metz-Clermont est capital lui aussi, avec des Lorrains qui essaieront d’enchaîner à domicile (trois succès de rang), et qui peuvent prendre provisoirement la tête du classement,  et des Auvergnats qui doivent se reprendre, surtout en déplacement (trois revers de suite). À noter également le match de gala de lundi soir. Montpellier (5e) reçoit l’actuel leader lensois pour une rencontre au parfum de L1.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité