Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
18 avril 2009

L1/J32: Les Verts n'ont plus le choix

payet_asseC’est dos au mur que les hommes d’Alain Perrin reçoivent une formation nordiste en pleine réussite. Pour les verts, ce match représente un des derniers espoirs dans leur bataille pour rester en  Ligue 1. Quant à Lille, à trois points du podium, c’est l’occasion de mettre la pression sur les cadors du championnat qui joueront dimanche.

Lire la suite...

Cette 32ème journée de L1 a des allures de couperet. En attendant le choc Bordeaux-Lyon de dimanche, c’est un combat aux allures de David contre Goliath qui attend les spectateurs de Geoffroy Guichard ce soir. Avec dans la peau du faible, les verts de Saint Etienne, tandis que Lille revêtira ses habits d’ogre. Les dogues restent sur une série de cinq matchs sans défaites avec 13 points pris sur les 15 mis en jeu. Tout l’inverse de Sainté, qui surfe sur une alarmante spirale de quatre défaites consécutives. Dix-neuvième à deux unités du premier non relégable, les coéquipiers de Blaise Matuidi réalisent une saison apocalyptique. Leurs excellentes prestations européennes ont fait office de trompe-l’œil. Les voilà embarqués dans une situation incontrôlable dont l’issue paraît de plus en plus certaine : la relégation en L2.

À contrario, le LOSC poursuit son petit bonhomme de chemin dans le haut du tableau. Si les hommes de Rudi Garcia ne sont jamais parvenus à intégrer le top 3 du classement cette saison, ils gardent une bonne carte à jouer sur les sept dernières journées. Le léger faux-pas à domicile le week-end dernier, face au PSG (0-0), est venu rappeler aux nordistes la longue route qu’il rester à accomplir pour arriver au sommet. Pour la rencontre de ce soir, l’avant-centre slovaque, Robert Vittek, très en forme dernièrement, a déclaré forfait (maladie). Pierre-Alain Frau semble tout désigner pour le remplacer. Eden Hazard, la pépite belge, devrait débuter la partie sur le banc. Le staff technique préfère le ménager à cause de maux de gorge. À noter le retour à la compétition de Yohan Cabaye, absent des terrains depuis 3 semaine pour cause de suspension.

Du côté stéphanois, Alain Perrin est toujours contraint de composer sans bon nombre d’éléments. Viviani (dos), L. Perrin (cuisse), Payet (genou), Sauget (mollet) et Dernis (pied) sont tous à l’infirmerie. Les seules bonnes nouvelles concernent les latéraux. Un temps incertains cette semaine pour des douleurs au genou, Varrault et Dabo font partie du groupe. L’incertitude demeure quant au second attaquant chargé d’épauler Ilan. Grax et Gomis sont en balance. Ce dernier est en manque de confiance mais le coach des verts pourrait choisir de le relancer dans un match important.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité