Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
26 avril 2009

L1: Lille doit se relancer

rudi_garcial_loscEn enchaînant coup sur coup deux contre-performances, match nul à domicile face au PSG et défaite à Saint Etienne, les lillois sont en train de laisser filer le wagon des places européennes qui leur tendait les bras il y a trois semaines à peine. Une réaction est attendue face au leader marseillais dimanche soir. Un match déterminant pour les deux formations.

Lire la suite...

De l’aveu même de Rudi Garcia : « C’est le match idéal après la défaite à Saint Etienne ». Cette rencontre face à l’OM, leader de la L1, prend des allures de match de la dernière chance pour le LOSC. Relégués à 5 points de Lyon troisième, les coéquipiers d’Adil Rami sont redescendus à la 6ème place du classement. Une position qui ne leur autorise aucun rêve européen pour le moment. Après avoir battu deux fois consécutivement l’OL en début d’année, on voyait bien la formation lilloise, emmenée par son étincelant brésilien Michel Bastos (13 buts et 11 passes décisives), venir truster une place en Ligue des Champions. Malheureusement, les suspensions de Ludovic Obraniak, de Yohan Cabaye ou encore les blessures de longue date de Frau et Debuchy ont affaibli le groupe.

À l’heure actuelle, on estime du côté du domaine de Luchin que la saison a été bonne. « Reste à savoir si elle sera excellente ou très bonne. » a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse. L’excellence se nomme bien entendue LDC. Pour Franck Béria, son équipe ne pourra rivaliser que si elle se montre constante. Un mot qui revient souvent dans la bouche des lillois. Après la défaite à Sainté, c’est le manque de combativité qui a été pointé du doigt. Un manque de combativité accompagné d’un déficit d’expérience du à la jeunesse du groupe. « On est passé à coté face à Saint Etienne » reconnaît le milieu de terrain Rio Mavuba. « Maintenant, il faut prendre une revanche sur nous-mêmes. On a l’occasion de rebondir et face au leader. »

Malgré ces dernières semaines difficiles sur le plan comptable et du jeu, le LOSC garde de grandes chances de décrocher l’Europe. « En cas de défaite ou de victoire, le match de Marseille ne garantie rien - indique le technicien lillois. - Il reste des matchs, des points à prendre. On entend faire une énorme performance face au leader. C’est la meilleure équipe du championnat. On est capable de bien figurer face aux grosses équipes. On l’a déjà prouvé par le passé. » Des propos encourageants donc à la veille du choc face à l’OM. D’autant que Florent Balmont et Franck Béria, suspendus à Geoffroy Guichard, sont de retour. Seul Stéphane dumont (adducteur) reste incertain et De Melo, qui a participé à l’entraînement de vendredi, est en phase de reprise.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité