Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
27 avril 2009

Chaud devant à l’Est

strasbourg_metzAu delà d’un derby régional, c’est une accession en Ligue 1 qui est en jeu pour cette rencontre entre Strasbourg (4e) et Metz (3e). Les deux formations, en perte de vitesse, sont dans l’obligation de prendre les trois points sous peine de se faire souffler le Graal de la remontée par leurs poursuivants, qui se sont tous imposé lors de cette journée.

Lire la suite...

Ils sont six. Six formations à pouvoir encore espérer goûter au doux parfum du plus haut échelon du football professionnel français. Parmi elles, deux équipes s’affrontent se soir. Les strasbourgeois accueillent à la Meineau leur voisin lorrain. Le stade fera le plein ce soir (20 000 spectateurs) et pour cause. Les festivités célébrant le titre de champion de France 1979 débuteront à l'occasion de cette rencontre. Des glorieux anciens seront là et donneront le coup d'envoi. Le plus célèbre d'entre eux, Raymond Domenech, sera bien sûr présent.

Un derby pour la L1 certes mais un derby de boiteux surtout. Après 5 victoires consécutives, les hommes de Jean-Marc Furlan marquent le pas avoir été sévèrement corrigé à Lens (1-4) puis à Tours (0-2). Les bleu et blanc voient de plus en plus s’éloigner leur retour dans l’élite. Du côté messin, la donne est sensiblement la même. L’équipe d’ Yvon Pouliquen a encore fait preuve d’irrégularité. En témoigne cette claque reçue à domicile par Clermont (3-1) la semaine passée. Néanmoins, le FC Metz se trouve toujours sur le podium de la Ligue 2. Une victoire ce soir face à un rival direct, les propulserait un peu plus vers la L1.

De nombreux absents sont à déplorer des deux côtés. À Strasbourg, les piliers du milieu de terrain, Renaud Cohade et Harlington Shereni, sont suspendus. Marcos (cervicales) et Bezzaz (cheville), blessés, sont également forfait. Seule bonne nouvelle, Emil Gargorov, remis d'une blessure aux ischio-jambiers, effectue son retour après six semaines d'absence. Deux suspendus également à Metz : Romain Rocchi et Guillaume Rippert. À noter que Rudy Gestede et Joris Delle sont à l’infirmerie.

Simon Rémoussin


Les équipes probables:

STRASBOURG : Cassard - Ducrocq, Pelé, Paisley, J-A. Fanchone - Lacour, Bah - J. Fanchone, Gargorov, Zenké – Traore

METZ : Vailati - Ch. Gueye, Vivian, Strasser, Delgado - Agouazi - V. Mendy, Cardy, Johansen, Barbosa - P. Cissé


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité