Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
13 mai 2009

La parole aux supporters

rennes_caenCe soir au Stade de la Route de Lorient, Rennes accueille Caen pour le compte de la 36e journée de L1. Les Bretons doivent une revanche à leurs supporters après leur défaite en finale de Coupe de France, face à Guingamp, tandis que les Normands vendront chèrement leur peau pour espérer se maintenir en L1. Mais avant cela, comme d'habitude, vous avez la parole !

Lire la suite...


Thibaut, 20 ans, vit à Orléans. Il supporte Rennes depuis le jour où son frère l'a emmené pour la première fois dans un stade de football. C'était à La Route de Lorient. Depuis, il retourne régulièrement en Bretagne pour aller encourager les rouge et noir. Le coeur d'Arnaud, 28 ans, bat lui pour le Stade Malherbe de Caen. Originaire de Basse Normandie, cette rencontre aura une saveur toute particulière pour lui, qui a la particularité de résider à... Rennes. Ils se sont tous deux prêté au petit jeu de l'interview croisée, à quelques heures du coup d'envoi.


Dans quelles dispositions est votre équipe avant le match de ce soir ?


Thibaut:
"Pas dans les meilleures c'est évident! L'équipe pense sûrement encore à la défaite face à Guigamp en finale de Coupe de France. Une défaite qui a fait très mal et qui ne sera pas facile à digérer en dépit de l'ambiance magnifique qui régnait au Stade de France. On est franchement pénalisés par les absences de Briand et Mangane, qui nous font cruellement défaut. J'espère tout de même qu'on ne sera pas démotivés, car il reste quatre matches de championnat à disputer."

Arnaud: "La victoire précedante contre Le Mans (3-1) a, j'espère, redonné confiance à une équipe qui a subi bon nombre de désillusions au cours de ces derniers mois."

Qu’espérez-vous pour cette fin de championnat ?

Thibaut:
"Accrocher la cinquième place qualificative pour l'Europa League. Pour y arriver, on devra faire carton plein tout en espérant des faux pas de Toulouse et Lille. Je crois que Rennes peut faire les performances nécessaire pour accrocher cette cinquième place synonyme d'Europe qui n'est jamais qu'à quatre points. Il faudrait retrouver nos qualités, qui nous avaient permis de rester invaincus pendant dix-huit matches."

Arnaud: "Après la déroute face à Auxerre (2-1), je n'y croyais plus. Mais force est de constater que d'autres équipes concernées par la descente n'ont pas entamé le sprint final de la meilleure des manières. Le maintien reste donc jouable, cependant il faudra gagner à la Route de Lorient vu notre calendrier cauchemardesque pour les deux dernières journées... (Lyon et Bordeaux)"


supp_rennes_et_caen


Quel regard portez-vous sur la saison de votre adversaire ?

Thibaut: "Caen réalise une saison difficile car ils luttent pour se maintenir parmi l'élite depuis plusieurs mois. Leur saison sera réussie s'ils parviennent à se sauver. Je pense qu'ils devraient quand même y arriver."

Arnaud: "J'habite à Rennes, donc, je suis de près l'actualité du club. J'ai été bluffé par leur première partie de saison. Je les voyais bien accrocher un ticket pour la Ligue des Champions. Mais le coup de mou de Leroy conjugué à la blessure de Briand (que j'apprécie pour sa hargne) et la suspension de Mangane, ont fait beaucoup de mal. J'ai été déçu par la défaite contre Guingamp, ils vont vouloir nous battre pour se racheter vis à vis de leurs supporters. On risque de le payer cher..."

Quel joueur de l’équipe adverse aimeriez-vous avoir dans votre effectif (et pourquoi) ?

Thibaut: "A vrai dire.... aucun! Je veux pas manquer de respect à l'équipe Normande, mais Rennes n'a vraiment rien à envier à Caen dans tous les domaines. Non, franchement on n'a pas besoin de joueurs caennais dans notre groupe."

Arnaud: "Jimmy Briand, pour la raison évoquée précedemment et Fanni, car c'est un monstre !"


thibaut_illustre


Un pronostic ? (avec les éventuels buteurs)

Thibaut:
"Rennes doit réagir après la défaite en Coupe de France. Sérieusement je nous vois gagner face à Caen 1-0 grâce à un but de Sow. Si on veut disputer une Coupe européenne la saison prochaine, ça comence par une victoire à la maison face à Caen."

Arnaud: "Victoire de Malherbe, on n' a pas le choix. Peu importe le score et je me moque de savoir qui seront les buteurs !"


Propos recueillis par Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité