Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
14 juillet 2009

L1/ASM: Quatres joueurs inféctés par la grippe porcine

ASM_GRIPPELe 9 juillet dernier, quatre joueurs Monégasques dont l'identité n'a pas été révélée ont été contaminés par la grippe AH1N1. Après avoir été mis à l’écart pendant quelques jours, ils ont repris l’entraînement hier.

Lire la suite...




Les quatre footballeurs de l'AS Monaco atteints par le virus de la grippe porcine sont rétablis et ont pu reprendre l'entraînement à Vichy, où ils sont en stage jusqu'à mercredi, a annoncé hier, le médecin de l'équipe Philippe Kuentz à l'AFP. "Les joueurs vont bien, ils sont rétablis et ont pu reprendre un entraînement séparé du reste de l'équipe". Cinq joueurs avaient présenté jeudi dernier des symptômes grippaux, fièvre, toux et courbatures et avaient dû rester confinés dans leur chambre d'hôtel par mesure de précaution. Des analyses avaient révélé samedi que seul quatre d'entre eux étaient vraiment porteurs du virus de la grippe porcine. Ils auraient tous contracté le virus en voyageant à l’étranger.

Dès que le staff à eu connaissance des résultats, l’ensemble de l’équipe Monégasque a reçu le traitement au TAMIFLU. Une prise en charge rapide qui a permis de ne pas trop perturber la préparation des rouge et blanc. Les joueurs pourront même s'entraîner à nouveau tous ensemble dès aujourd’hui, a précisé le Dr. Kuentz, sans être en mesure de préciser si le au match amical prévu mercredi contre Saint-Etienne serait maintenu. Si le match a lieu, les quatre footballeurs atteints du virus, qui n'ont pas pu s'entraîner normalement, n'y participeront pas, a-t-il précisé. D'autres analyses médicales "plutôt destinées à des recherches sur le type de virus" sont attendues pour la fin de la semaine, selon lui. L’ensemble du groupe quittera Vichy pour retourner pour Roanne demain soir.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité