Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
7 août 2009

Nesta enfin de retour

AlessandroNestaNewAprès une année passée à soigner son dos, l’ex meilleur défenseur italien peut désormais rejouer avec le Milan AC. À 33 ans, Nesta est un joueur « neuf » sur lequel ne manquera pas de s’appuyer Leonardo cette saison, s’il est épargné par les blessures.

Lire la suite...




Treize minutes pour un bout de match. Tel est le bilan sportif d’Alessandro Nesta la saison passée sous le maillot du Milan AC. Moins d’un quart d’heure de jeu disputé dans l’antre du Stade Artemio Franchi de la Fiorentina le 31 mai dernier lors de l’ultime journée de Série A. Avant cette rencontre, l’ancien défenseur de la Lazio n’avait plus revêtu la casaque rossonerra depuis le 11 mai 2008. Et pour cause, il était en proie à des blessures au niveau de son dos, souffrant notamment de l’écrasement de deux vertèbres. Revenu des Etats-Unis au mois de janvier 2009 après plusieurs mois de soins à Miami, Nesta avait rechuté à la mi-février à l’entraînement. Cette nouvelle blessure nécessita une opération qui lui a permis, enfin, de vaincre ses récurrentes douleurs dorsales.

Une fois sa convalescence terminée, le libéro transalpin fit son retour à Milanello au mois de mai. En renouant avec la compétition, Nesta a fait taire tous ses détracteurs ainsi que les nombreux  pessimistes qui l’envoyaient déjà à la retraite. Mieux, le numéro 13 milanais a effectué toute la préparation estivale avec le club lombard, et a de surcroît participé à toutes les rencontres amicales. Selon le staff médical du Milan Lab, le Champion du Monde 2006 est aujourd’hui guéri. Pour le plus grand bonheur de Leonardo, le coach brésilien du club, qui va pouvoir compter sur un « nouveau » joueur. À 33 ans, le natif de Rome a déclaré ne pas vouloir raccrocher les crampons. « L’heure de ma retraite n’a pas encore sonné » s’exprimait-il lors de sa reprise cet été.

Quoiqu’il en soit, l’équipe transalpine ne peut se passer de ce renfort d’envergure et d’expérience, surtout après la retraite de Paolo Maldini. En effet, ni Philippe Mexès (Roma), Daniel Agger (Liverpool) ou Adil Rami (Lille), n’ont rejoint le club titré dix-sept fois champion d’Italie. En revanche, Nesta pourrait former une charnière centrale sécurisante aux côtés du brésilien Thiago Silva (24 ans) recruté l’hiver dernier. Et ce, malgré les défaites enregistrées contre Chelsea, le Bayern ou l’Inter, lors des matches de préparations de la formation lombarde. S’il retrouve son niveau d’antan et que les blessures dorsales l’épargnent, nul doute que le retour de Nesta serait bénéfique au grand Milan, dont le palmarès est vierge depuis 2007. Année où le club cher de Silvio Berlusconi avait réalisé le triplé Ligue des Champions-Super Coupe d’Europe-Mondial des Clubs.

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité