Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
16 août 2009

On refait les matches (épisode 2)

BALLON

La deuxième journée de Ligue 1 décortiquée par Complètement Foot.

Lire la suite...

Les résultats:


Samedi 15 août 2009:

SochauxSochaux 2-3 BordeauxBordeaux

13 victoires consécutives
: le costume d'épouvantail de la L1 va à ravir aux hommes de Laurent Blanc. À Bonnal, les deux buts de l'américain Charlie Davies n'ont pas suffit à faire trembler le Champion de France en titre. La faute à Pichot (csc) et à un Marouane Chamakh en grande forme, auteur d'un doublé. Les sochaliens regretteront d'avoir attendu la deuxième mi-temps pour jouer libérés.

LyonLyon 1-0 ValenciennesValenciennes

Conjurer le sort: tel était la mission des gones samedi soir après leur match nul au Mans le week-end dernier. Claude Puel avait décidé de changer de banc de touche et d'aligner Lisandro et Gomis en pointe de l'attaque lyonnaise. Choix payant puisque c'est l'ex stéphanoisn sur une passe de Bastos qui a délivré Gerland d'une tête victorieuse. 1-0 et puis c'est tout, le reste était bien trop brouillon.

PSGPSG 3-1 Le Mansle_mans

Antoine Kombouaré a fulminé. Pour son retour sur le banc après sa suspension (VA-Bordeaux 08-09), le coach parisien a vu de près l'ouverture du score d'Helstad. Heureusement pour les siens, Erding égalisait sur un exploit individuel en contre. Thomas (csc) puis Giuly creusaient ensuite la marque. Paris décroche un succès précieux pour la confiance.

ToulouseToulouse 3-1 Saint-EtienneSaint_Etienne

Les Verts sont tombé sur plus fort. Toujours privés de renfort offensif, les joueurs d'Alain Perrin concèdaient l'ouverture du score sur un coup franc somptueux de... Paulo Machado (10e). Ravi de jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers, le portugais voyait pourtant le jeune Emmanuel Rivière égaliser tout en abnégation (25e). Comme souvent, c'est "Dédé" Gignac qui mettait tout le monde d'accord d'une frappe puissante de loin (67e), avant que Sissoko n'achèvent les stéphanois (81e).
 
LorientLorient 2-2 MontpellierMontpellier

Spahic avait permis à Montpellier de prendre un point en égalisant à la dernière seconde face au PSG la semaine dernière. Au Moustoir, le défenseur Bosniaque a inscrit le but du 2-0 (66e). Pourtant le promu Héraultais a subi la même désillusion que les parisiens: Gameiro de la tête (68e) et Koscielny (90e) permettaient aux Merlus d'accrocher un nul. Quelques regrets dans les deux camps à la fin du temps règlementaire.

LensLens 2-0 AuxerreAuxerre

L'AJA part du mauvais pied. Deuxième défaite de suite pour les icaunais à Bollaert face à des lensois volontaires et appliqués. Monnet-Paquet d'abord (14e), puis Boukari (60e) assuraient aux sang et or un retour réussi parmi l'élite pour ce premier match à domicile. Jean Fernandez a quant à lui du pain sur la planche. Toujours privés de Licata et Jelen, les auxerrois recevront Lyon la semaine prochaine.

NancyNancy 4-0 MonacoMonaco

Nancy a déroulé. Les hommes de Pablo Correa prennent même provisoirement la tête du classement suite à leur large victoire face à l'AS Monaco. Un succès acquis dès la première période grâce à des réalisations de Dia (30e) et Andre Luiz (42e sp). Le deuxième acte a été l'occasion de voir à l'oeuvre la recrue Paul Alo'o Efoulou, meilleur joueur de L2 la saison passée sous le maillot d'Angers. Pour ses grands débuts le Camerounais y est allé de son doublé (50e 80e) et a parachevé la victoire de l'ASNL.


Dimanche 16 août 2009:



NiceNice 1-1 RennesRennes

Pas de vainqueur au terme d'un match équilibré et disputé. Pour le grand retour de Frédéric Antonetti à Nice, ce sont ses anciens joueurs qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Ben Saada, suite à une belle percée (45e). Loin d'accuser le coup, les bretons parvenaient à égaliser dans les arrêts de jeu grâce à Gyan sur penalty. En seconde période, la chaleur semblait avoir raison des organismes. Le japonais Inamoto voyait rouge suite à un second avertissement (77e). Mais l'OGCN ne parvenait pas à faire la différence et on en restait la au Stade du Ray.


BoulogneBoulogne 2-1 GrenobleGrenoble

Première victoire en Ligue 1 pour le promu boulonnais. C'est Grégory Thil, l'inévitable buteur de l'USBCO, qui a débloqué la situation en inscrivant un doublé en quatre minutes (34e 38e). Fantomatiques pendant les 45 premières minutes, les joueurs de Mecha Bazdarevic revenaient avec de meilleures intentions au sortir des vestiaires. Ljuboja réduisait même la marque dès le début de la seconde période (47e). Insuffisant toutefois pour revenir dans ce match.

Marseille
Marseille 1-0 LilleLille

Trois points et puis c'est tout. Brandao de la tête sur corner a permis aux marseillais de signer leur deuxième victoire en autant de matches. Les Olympiens se sont crée de nombreuses occasions face à une équipe lilloise réduite à dix, suite à l'expulsion de Debuchy, sans parvenir à aggraver la marque. L'OM repart avec trois points de la Mosson et retrouvera son Vélodrome le 30 août prochain pour la réception de Bordeaux.

Le classement:

L1J2

Le but du week-end:


L'égalisation de Mevlut Erding face au Mans. Pour son premier match au Parc des Princes, le turc inscrit un but magnifique au terme d'une série de dribbles dans la surface.




La phrase du week-end:

Alain Casanova
(entraîneur du Toulouse FC): "André-Pierre Gignac a confirmé ce soir qu'il était sans doute le meilleur attaquant français du moment."


Julien Coudrot


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité