Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
22 août 2009

L1: Kombouaré de retour à Valenciennes

vaCe soir à 19 heures, le PSG se déplace à Valenciennes pour le compte de la troisième journée du Championnat de France. A cette occasion, le coach parisien retrouvera le club qu’il a entraîné ces quatre dernières années.

Lire la suite...






Nungesser, 23 mai 2009, avant-dernière journée de L1. Malgré l’ouverture du score de Mateja Kezman à la 12ème minute, les parisiens étaient finalement revenus bredouille de leur déplacement à Valenciennes. Les deux attaquants nordistes Audel et Pujol s’étaient chargé de crucifier le PSG à la 61ème et a la 67ème. Une défaite lourde de conséquence. Une semaine plus tard, les joueurs de la capitale, concédaient un nul au parc contre Monaco laissant définitivement échapper la qualification pour l’Europa League.

A l’époque, l’entraîneur Parisien se nommait Paul Le Guen tandis que homologue nordiste n’était autre qu’Antoine Kombouaré. Aujourd’hui le premier dirige le Cameroun alors que le second à pris sa relève sur le banc du club francilien. Le Kanak garde un souvenir ému de ses quatre saisons passées au club : «c'est quatre ans de pur bonheur. Même si on a souffert parfois. C'est dans la souffrance que j'ai vu que j'avais de grands joueurs. Ce qu'on a vécu, c'est gravé en moi, c'est un titre de champion. De l'extérieur, personne ne peut comprendre ». a-t-il déclaré aujourd’hui à La Voix des sports.

Ce soir, Antoine Kombouaré peut s’attendre un accueil chaleureux mais a un match difficile. En effet, depuis deux ans le PSG n’a plus gagné contre Valenciennes. Toutefois, les Nordistes restent sur deux défaites et l’absence de Penneteau remplacé par Jean-Louis Leca pourrait leur être préjudiciable. Rudy Mater, le défenseur valenciennois, a donné le ton en rendant hommage à son ancien coach mais il a aussi prévenu que son équipe visait les trois points: « C’est le retour d’un grand Monsieur […] ça fera plaisir de le revoir à Nungesser. Mais il faut avancer. Et sur ce match face au PSG, il y a une volonté de prendre 3 points, c’est tout ». Outre Kombouaré un autre Parisien sera a l’honneur demain soir. Sylvain Armand qui fêtera son 300ème match en Ligue 1 aura sûrement a cœur de marquer le coup.

William Donne


Les équipes probables :

Leca – Mater, Bisevac (cap.), Schmitz, Tiéné – Gomis, Sanchez, Cohade – Ben Khalfallah, Samassa, Danic.

Coupet – Ceará, Traoré (ou Bourillon), Sakho, Armand – Giuly, Clément, Makelele (cap.), Sessegnon - Erding, Hoarau (ou Luyindula).


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité