Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
17 septembre 2009

C3: Le LOSC revient de loin

lille_vsvalence_reuAu terme d’une rencontre alerte, les Dogues ont arraché le nul 1-1 en toute fin de match face au FC Valence au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq. Une entrée en matière  satisfaisante pour les lillois qui se déplaceront dans quinze jours à Prague.

Lire la suite...


Rudi Garcia doit être soulagé. Grâce à l’égalisation chanceuse de Gervinho, l’entraîneur du LOSC peut espérer voir son équipe bien figurer en Europa League. La défaite qui semblait se dessiner suite au but inscrit par Mata à la 78ème minute aurait été bien trop cruelle pour une formation lilloise courageuse et volontaire. Mais sur son premier ballon touché, le numéro 10 du club Ché enroulait du pied gauche un ballon donné par Joaquin au cœur de la surface. Fort heureusement, Lille parvenait donc à égaliser in-extrémis. À quatre minutes du coup de sifflet final, le latéral valencien Saltor dégageait un ballon qui rebondissait sur le visage de Hazard, avant de se transformer en passe décisive pour Gervinho. Seul face à Cesar Sanchez, l’attaquant ivoirien lui glissait la sphère entre les jambes.

Pourtant les Dogues avaient frôlé la catastrophe en début de rencontre. Zigic obligeait Butelle a effectuer un arrêt réflexe du pied gauche au bout de cinq minutes. Peu après, Joaquin récupérait le ballon suite à un centre de Mathieu sur le côté droit de la surface. Esseulé, l’ailier espagnol envoyait un boulet de canon qui percutait la barre transversale. Après avoir subi, les hommes de Rudi Garcia sortaient enfin la tête de l’eau. En l’espace de dix minutes, les nordistes se créaient quatre occasions nettes. Vittek seul face à Cesar ratait son duel contre l’ancien portier du Real Madrid et Dumont en bonne position, enlevait beaucoup trop sa reprise. Cesar Sanchez en état de grâce, s’interposait face à Hazard avec brio puis sortait courageusement aux devants de Rami qui le blessait d’ailleurs au visage. Monsieur Tudor sifflait la mi-temps sur un score nul et vierge, qui ne reflétait en aucun cas une partie débridée.

Au retour des vestiaires, les protégés de Unai Emery intensifiaient leurs attaques sur la cage de Butelle. Plus techniques, à l’image de l’insaisissable Joaquin, les espagnols se procuraient encore des situations dangereuses. Joaquin perforait toute la défense lilloise mais voyait sa frappe atterrir dans le petit filet. Zigic pensait donner l’avantage aux siens à l’heure de jeu, mais Rami lui enlevait le cuir devant la cage désertée par Butelle. Le portier nordiste dû tout de même s’incliner face à Mata dix minutes plus tard. Finalement, ce LOSC admirable d’abnégation finissait par revenir au score et manquait d’un rien de remporter la mise dans le temps additionnel. Mais Hazard tirait au-dessus du but de Cesar. Dans quinze jours, les Dogues se rendront en République Tchèque pour affronter le Slavia Prague, battu d’entrée par le Genoa 2-0 en Italie. Et ils devront absolument bonifier ce point précieux obtenu dans la douleur, pour envisager la qualification pour les seizièmes de finales de la compétition.

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité