Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
25 novembre 2008

Lyon sans défense ?

reveillere_okAnthony Reveillère blessé jusqu’à la fin de la saison, c’est la pénurie en défense du côté de l’Olympique Lyonnais. Une hécatombe qui tombe mal étant données les prochaines échéances qui vont forcer Claude Puel à se creuser la tête pour composer son équipe.

Après Clerc, Mensah, Bodmer et Grosso, c’est au tour d’Anthony Reveillère de venir grossir la liste des défenseurs lyonnais indisponibles pour cause de blessure. Un secteur de jeu  guère épargné depuis deux ans quand on se souvient des blessures de longue durée de Cris et Coupet la saison dernière. Dimanche au Parc des Princes, le septuple champion de France a donc terminé la rencontre avec une défense composée de Lamine Gassama (19 ans, 4 matchs en L1) et Timothée Kolodziejczak (17 ans aucun match en L1).

Alors que la charnière centrale Cris – Boumsong commençait à trouver un certain équilibre, c’est désormais dans les couloirs de la défense que Claude Puel va devoir boucher les trous. Si Kim Kallström ou Boumsong on déjà dépanné à ce poste, l’OL devrait tout de même se pencher rapidement sur le recrutement d’un joueur en invoquant le joker médical. Le club pourrait également faire confiance à ses jeunes pousses, encore un peu vertes, et engager une pointure au mercato susceptible de jouer la Ligue des Champions. Une piste mènerait à Pascal Chimbonda, actuellement en disgrâce du côté de Sunderland.

Julien Coudrot


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité