Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
17 septembre 2009

C1 : Lyon a fait le boulot

PJANAu terme d’un match haché et engagé, Lyon a assuré l’essentiel en engrangeant trois points face à la Fiorentina. Profitant de l’expulsion de Gilardino juste avant la mi-temps, c’est le jeune Pjanic qui a finalement trouvé le chemin des filets italiens.

Lire la suite...


Le strict minimum et pas plus pour un Olympique Lyonnais qui n’est parvenu qu’à inscrire qu’un petit but à domicile. Sébastien Frey n’est pas étranger au manque de réalisme de l’attaque des Gones. Auteur d’un match plein, le gardien français a littéralement écœuré ses camarades de l’hexagone en repoussant coup sur coup les tentatives de Govou, Källström et Lisandro. Le score aurait pu être bien plus sévère pour les joueurs de la Viola qui ont souffert de leur infériorité numérique après l'exlusion de Gilardino, auteur d'un coup de coude sur Toulalan juste avant la mi-temps.

Les italiens avaient pourtant bien débuté ce match, prennant le jeu à leur compte dès le coup d’envoi. Gamberini était proche d’ouvrir le score dès la 35ème minute mais voyait sa tête passer au dessus de la cage de Lloris. Le secteur de jeu où les lyonnais ont le plus souffert est le milieu de terrain. Les Pjanic, Makoun et Källström sont tombés sur plus fort qu’eux et n’ont pu qu’admirer le talent de Vargas, Montolivo et autre Marchionni, qui ont posé de gros problèmes à la défense rhodanienne. Il a fallut un Toulalan en grande forme pour contenir les attaques adverses de la première mi-temps et en fin de match.

Titularisé de dernière minute en défense centrale à la place de Bodmer, blessé aux adducteurs, le milieu de l’équipe de France a parfaitement neutralisé Gilardino en réalisant quelques interventions primordiales. À sa gauche, Aly Cissokho a réalisé également un très bon match en montrant tout son potentiel offensif. C’est lui qui provoque le but que les Gones se voient refusé à la 44ème minute de jeu. Comme face à Lorient, la rentrée de Sidney Govou a grandement contribuée au réveil offensif lyonnais. Après avoir manqué de marquer d’une talonnade, il s'est distingué en offrant le ballon à Källström qui amena le but de Pjanic. Issue heureuse pour un match loin d’être complet pour les joueurs de Lyon, qui devront se montrer bien plus convaincants dans deux semaines et leur déplacement à Debrecen (Hongrie), d’où ils devront ramener trois nouveaux points.

Paul de Saint Sernin


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité