Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
17 septembre 2009

C1 : L’Inter et le Barça se neutralisent

baLes nerazzurri ont résisté à la pression exercée par le Barça hier soir à San Siro grâce à leur solidité défensive. Le match nul et vierge permet aux deux favoris du groupe F d’envisager sereinement la suite de la compétition.

Lire la suite...




Le Barça a beaucoup tenté mais l’Inter a résisté. Tel pourrait être le résumé de cette affiche grandeur nature entre une équipe catalane auréolée de son quintuplé (Liga, Coupe du Roi, LdC, SuperCoupe d’Espagne et d’Europe) et une formation milanaise sacré championne d’Italie ces quatre dernières années. D’entrée de jeu, les barcelonais se créaient des occasions nettes. Tout d’abord par Messi. Au terme d’une chevauchée dont il a le secret avec deux dribbles en prime aux dépens de Lucio et Zanetti, la « pulga » décochait une frappe du gauche détournée par Julio Cesar.

À la 5ème minute de jeu, Zlatan Ibrahimovic manquait d’un rien d’ouvrir la marque. Suite à un ballon millimétré adressé par Xavi, le Suédois au cœur de la surface de réparation, amortissait parfaitement la sphère de la poitrine mais dévissait sa reprise de volée. Cinq minutes plus tard, Messi encore lui inquiétait Julio César de la tête, mais le portier brésilien faisait encore une fois bonne garde.

Et l’Inter dans tout ça ? Une fois l’orage passé, les milanais se montrèrent enfin dangereux. Maicon adressait une frappe de 25 mètres après avoir enrhumé Henry et Abidal. Malheureusement l’arrière droit carioca ne trouvait pas le cadre. Au contraire de Milito, qui récupérait un ballon dégagé par Julio Cesar. L’attaquant argentin crochetait Piqué sur le côté gauche de la surface avant de voir son tir du droit bien stoppé par Victor Valdes. Les italiens évoluaient plus haut qu’en début de rencontre, mais ne se montraient efficaces que sur le côté droit où Maicon affolait sans cesse Henry, Keita et Abidal.

Cependant, les protégés de Pep Guardiola faisaient souffler un vent de panique dans la défense de l’Inter juste avant la mi-temps. Seydou Keita gâchait une incroyable occasion. Après une séquence de jeu catalane à une touche de balle, le Malien ne cadrait pas sa frappe alors que la cage était désertée par Julio Cesar. Un gardien brésilien qui quelques instants après, dû encore s’employer sur une frappe terrible de Messi qu’il détournait en corner.

Au retour des vestiaires, les catalans reprirent leur domination territoriale à l’aide de leur supériorité technique. Le Barça ne se créait plus d’occasions de buts mais provoquait des frayeurs dans la défense milanaise. Une défense qui s’est montrée solide et inspiré à l’image de la charnière Lucio-Samuel intraitable face à Ibrahimovic.

L’Inter aurait pu commettre le hold up de la soirée à deux reprises. Après avoir effectué un contrôle en pleine extension, Eto’o glissait le ballon pour Sneijder. Le meneur de jeu batave en position idéale écrasait sa frappe du gauche. À l’heure de jeu, Stankovic envoyait un missile de 25 mètres qui frôlait la cage de Victor Valdes qui semblait battu.

Finalement, ce score nul et vierge satisfait les deux ogres du groupe F qui peuvent maintenant se concentrer sereinement sur la suite de la compétition. Dans quinze jours l’Inter se déplace en Russie chez le Rubin Kazan défait 3-1 par le Dynamo Kiev que recevra le Barça au Nou Camp. Avant de se disputer vraisemblablement  la première place du groupe le 24 novembre à Barcelone.

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité