Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
15 janvier 2009

Transferts: les infos du jour

wiltordL'info du jour c'est Wiltord qui rejoint l'OM sous la forme d'un prêt. Retrouvez tous les derniers bruits de couloirs de ce mercato en Ligue 1.

Lire la suite...





Sylvain Wiltord sur la Canebière: c'est officiel. L'ex international (92 seléctions, 26 buts) rejoint l'Olympique de Marseille pour six moi en prêt. Après Brandao les phocéens se dotent donc d'un second renfort offensif. En disgrâce du côté de Rennes, "Nino" n'est entré en jeu qu'à six reprises depuis le début de la saison sans jamais être titularisé par Guy Lacombe. Le joueur aura donc à coeur de prouver qu'il peut encore être utile dans un club majeur de Ligue 1.

L'OL va s'activer. Après la grave blessure de Sidney Govou hier (rupture totale du talon d'achille) les dirigeants lyonnais se doivent de passer à l'offensive sur le marché hivernal comme l'a affirmé Jean-Michel Aulas: "La blessure de Sidney est fort regrettable. C'est un cadre, un joueur d'expérience formé au club. Sa blessure nous conforte dans l'idée de recruter durant le Mercato". Les pistes les plus chaudes conduisent à Charles N'Zogbia (Newcastle) Alessandro Mancini (Inter Milan) et Julien Faubert (West Ham).

Newcastle cherche à engager le rennais Stéphane M'Bia. Selon Skysport, les Magpies auraient transmis une offre ferme de 5M€ pour s'attacher les services du milieu de terrain camerounais. Insuffisant cependant pour faire céder les dirigeants bretons qui ne souhaitent de toute façon pas le vendre cet hiver. Excellent depuis le début de la saison M'Bia jouit d'une belle côte en Angleterre et pourrait franchir la Manche dès l'été prochain.

José Cobos a signé à Monaco. L'ex défenseur niçois et parisien ne rechaussera pas les crampons mais a été désigné coordinateur sportif de l'ASM. Il aura en charge la gestion sportive de l'équipe première, en collaboration avec Ricardo. Cobos était libre de tout contrat depuis son départ de l'OGC Nice en octobre 2007 où il occupait la place d'entraîneur adjoint au côté de Frédéric Antonetti.

Jérémy Mathieu donnera sa réponse à la fin du mois de janvier. Très convoité, le toulousain présente l'avantage d'être en fin de contrat en juin prochain et sera donc libre de signer où bon lui semble dès la fin du mois. Si Bordeaux et le PSG ont déclaré leur flamme au latéral gauche, la Serie A lui ferait également les yeux doux. Le Genoa et surtout l'AS Roma seraient interessé par sa venue. L'ex-sochalien n'a donc que l'embarras du choix.


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité