Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
15 janvier 2009

Le Milan AC rêve de Mexès

mexesConsidéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la Série A, Philippe Mexès est la priorité des Rossoneri, désireux de rajeunir leur équipe. Mais surtout de trouver un nouveau chef de défense.

Lire la suite...


Décidément le grand Milan est sous le charme des Français. Frey hier, Gourcuff aujourd’hui et Mexès demain ? Selon les médias Transalpins le numéro 2 du Milan, Adriano Galliani, aurait déjeuné avec la présidente de l’AS Roma, Rosella Sensi, pour évoquer le cas du libéro Français. Plus que jamais, le club lombard se positionne sérieusement pour s’attacher les services du natif de Toulouse et serait même prêt à débourser 20 M€ pour l’enrôler la saison prochaine.

Si Milan se montre aussi insistant c’est en raison de la « vieillesse » de ses cadres défensifs. En effet, Zambrotta, Jankulovski, Kaladze et Favalli sont tous trentenaire et l’inusable Maldini fêtera ses 41 ans au mois de juin prochain. Sans oublier Alessandro Nesta (32ans), qui se signale plus par sa longue convalescence causée par des problèmes récurrents au dos que ses exploits sur le terrain. De fait, l’arrivée de Mexès tombe sous le sens. Encore jeune (26ans), talentueux et expérimenté, le libéro du club de la louve porte  les couleurs Romaines depuis cinq ans, connaît parfaitement cet exigeant championnat de la Série A. Surtout, il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. D’autre part, Mexès serait un remplaçant crédible pour pallier l’arrêt de carrière de Maldini voire éventuellement celui de Nesta. Et ce, dans l’optique d’être le prochain patron de la défense Milanaise selon le souhait d’Adriano Galliani.

Même s’il a déclaré son amour pour la ville éternelle en précisant qu’il ne « trahirait jamais la Roma », Mexès a depuis édulcoré ses propos : « Si cela doit se faire, ce sera sans coup bas du Milan ou de ma part, dans la transparence, sereinement. Mais pourquoi ne pas aller un jour jouer dans cette équipe ? ». Le pavé est jeté dans la marre et tout porte à croire que l’ancien protégé de Guy Roux changera de casaque prochainement. L’échéance du  contrat de l’ancien Auxerrois est prévue pour le mois de juin 2011 et a la particularité d’inclure une clause libératoire de 16 M€. Du côté de Milan, les choses sont claires et « l’opération rajeunissement » a déjà commencé. Les dirigeants Lombards ont obtenu la signature du jeune latéral droit Brésilien évoluant au Gremio Porto Alegre, Felipe Mattioni  âgé de 20 ans. Mais c’est surtout un libéro que veulent recruter les dirigeants Italiens. Alors, même si l’agent de l’arrière central Danois de Liverpool, Daniel Agger (24ans), a été sondé c’est bien Philippe Mexès qui fait rêver le Milan AC.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité