Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
20 janvier 2009

L'envol de Gameiro

GAMEIROTransféré l’été dernier de Strasbourg contre 3M€, le néo-lorientais Kévin Gameiro confirme tous les espoirs placés en lui et réalise même un  début de saison fracassant.

Lire la suite...

Cris et Boumsong peuvent en témoigner, Kevin Gameiro est difficile à marquer. Vif, technique et percutant, l’ancien Strasbourgeois a fait tourner en bourrique l’arrière garde Lyonnaise la semaine dernière à Gerland. Mais que les Rhodaniens se rassurent, ils n’ont pas été les seuls à subir le pouvoir d’accélération du natif de Senlis. Auteur de 6 buts inscrits en 20 rencontres, Gameiro vient déjà d’atteindre son score de l’an passé en Ligue1, alors que nous venons à peine d’entamer la deuxième partie de saison.

Mais l’attaquant de poche (1m68) de l’équipe Bretonne a la particularité d’être un buteur patenté mais aussi un passeur avisé. Il occupe le quatrième rang de ce classement derrière des spécialistes nommés Hellebuyck, Gourcuff et Bastos avec 6 offrandes délivrées à ses partenaires. De fait, Gameiro est le fer de lance de l’attaque Morbihannaise pour le plus grand bonheur de Christian Gourcuff son entraîneur. En effet, le coach Breton suivait de près ce jeune talent qui se fit remarquer notamment en finale du Tournoi de Toulon le 9 juin 2007 contre la Chine en réalisant un triplé. Le numéro 9 de Lorient fut élu  meilleur joueur et reçu le trophée de meilleur buteur de cette compétition avec 5 buts. Pas mal pour quelqu’un qui fut appelé en dernière minute.

On imagine maintenant que les 3 M€ déboursés par les dirigeants de Lorient paraissent bien dérisoires au regard de son début de saison en fanfare. Gameiro est à la fois le meilleur buteur et passeur du club. Le retour de blessure de Vahiura et l’arrivée d’Obertan devraient lui offrir encore plus de munitions que seul Fabrice Abriel semble en mesure de lui fournir. À seulement 21 ans, il confirme de belle manière ses qualités décelées en Alsace. Sur la lancée d’un début de saison réussi, Kévin Gameiro pourrait bien définitivement prendre son envol.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité