Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
20 janvier 2009

Fred plus que jamais sur le départ

d_part_fredL'aventure de Fred sous le maillot de l'Olympique Lyonnais touche à sa fin. L'attaquant brésilien a une nouvelle fois émis le désir de quitter le champion de France en titre. Cette fois les dirigeants rhodaniens semblent prêt à se séparer du joueur qui n'a jamais brillé par son professionnalisme. Le buteur de 25 ans pourrait même être laissé libre dès cet hiver.

Lire la suite...

Tu veux ou tu veux pas ? La chanson interprétée par Brigitte Bardot aurait très bien pu être écrite pour Fred. Si par le passé, le buteur de l'OL a maintes fois clamé ses envies d'ailleurs (avant de se raviser), cette fois ci devrait être la bonne. Les dirigeants lyonnais paraissent avoir définitivement perdu patience vis à vis du comportement du brésilien et semblent décidés à s'en séparer. Après en avoir réclamé 5M€, l'OL pourrait même le laisser libre apprenait-on aujourd'hui sur le site officiel du club. Fred ne devrait donc pas faire de vieux os à Lyon.

Victime de l'éclosion de Karim Benzema, le brésilien a vu son temps de jeu fondre depuis la saison dernière. Avec seulement 2 buts en 11 titularisations depuis le début de l'exercice en cours, son bilan ne plaide pas en sa faveur. Son professionnalisme non plus, le buteur étant réputé pour ses retours de vacances tardifs et ses retards à l'entraînement.

Refusant une fois de plus de prolonger son contrat qui expire en juin prochain, Fred semble avoir scellé son sort sous le maillot lyonnais. Le joueur a même demandé à s'entraîner avec la CFA cet après-midi, ne cherchant pas à cacher ses velléités de départ: "Des joueurs peuvent rester 8 ou 10 ans dans un club, pas moi ! J'ai déjà passé trois ans et demi. J'ai envie de changer d'air et de voir autre chose (...) Mon objectif, c'est de rester en Europe, mais j'ai envie d'aller dans une équipe où je vais retrouver ma forme et le plaisir de jouer. Pour retrouver l'équipe nationale aussi."

Dans cette optique, un retour au pays n'est pas à exclure (Palmeiras et Fluminense serait intéressés). Recruté pour 15M€ et promis à un bel avenir, son départ sonne d'ores et déjà comme un échec. L'attaquant est d'ailleurs conscient qu'il est loin du niveau de sa première saison à Gerland: "En fait, je pense que j'ai pas mal régressé. Il n'y a qu'à regarder le nombre de buts que j'ai inscrits cette saison. Ce n'est pas la même situation que ma première saison ici." A 25 ans, et avec l'émergence de talents tels que Pato, Fred devra vite montrer son vrai visage si il veut pouvoir continuer à rêver d'un retour en Seleçao.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité