Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
22 mars 2009

L'OL se rassure, les Verts s'enlisent

edersonCet après-midi Lyon a disposé sur sa pelouse de Sochaux (2-0). Une victoire qui permet aux gones de reprendre la première place de la Ligue 1. Saint-Etienne en revanche s'est incliné du côté de Lorient et ne décolle pas de sa 18e place.

Lire la suite...



Les Lyonnais peuvent être soulagés. Destitués de leur fauteuil de leader par Marseille hier soir, les gones ont su réagir en s'imposant face à Sochaux. Sans réellement briller, l'OL a assuré l'essentiel en ouvrant rapidement le score grâce à Ederson, positionné dans un inhabituel poste d'avant centre. Une première victoire en cinq matchs toutes compétitions confondues qui fait du bien au moral des hommes de Claude Puel. "On a repris confiance, c'est bien. Il fallait faire ce résultat. On est en tête depuis un moment, mais il faut être dans l'urgence pour répondre présent. On va bien récupérer pendant quinze jours et préparer le match suivant" a déclaré le coach de l'OL à l'issue de la rencontre. Sochaux n'a pourtant pas démérité, se créant bon nombre d'occasions d'égaliser. C'était sans compter sur un Hugo Lloris des grands jours qui a mis en échec les tentatives de Sverkos et Erding. À vingt minutes du terme, Mounier aggravait la marque en deux temps sur un centre de Juninho.

Pour les Verts en revanche, rien ne va plus. L'air de la Bretagne n'a pas réussi à Jérémy Janot et ses partenaires. Rapidement menés au score par Lorient, ils n'ont jamais été en mesure d'inverser la tendance. Si le onze stéphanois avait pour mauvaise habitude de mal terminer ses rencontres, il a cette fois ci oublié de rentrer dans son match. Résultat: les merlus avait deux buts d'avance dès la 12e minute de jeu grâce à Amalfitano et Vahirua. Dépassés par le rythme imposé par les bretons, les Verts parvenaient toutefois à réduire la marque avant la mi-temps par Benalouane. Ce but ne changeait pourtant en rien changer la physionomie du match. Bien au contraire, les hommes de Christian Gourcuff continuaient à profiter des largesses de la défense adverse pour se montrer dangereux. Un travail de sappe qui allait payer à la dernière minute du temps réglementaire. Rafik Saïfi, bien servi par Jouffre, battait Janot pour la troisième fois et offrait trois précieux points à son équipe.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité