Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
21 février 2009

L'Espanyol dompte le Barça

de_la_penaLe FC Barcelone a concédé sa deuxième défaite de la saison ce soir dans le derby catalan face à l'Espanyol Barcelone. La lanterne rouge de la Liga a crée la surprise au Camp Nou grâce à un doublé d'Ivan De la Pena.

Lire la suite...





Les joueurs de l'OL peuvent en prendre de la graine. Le Barça, qui affole les statistiques de la Liga, a chuté. Les hommes de Claude Puel ont en tout cas eu la preuve ce soir que leur adversaire de mardi n'est pas invincible. Le derby catalan face au frère ennemi de l'Espanyol Barcelone apparaissait pourtant largement à la mesure des blaugranas, son rival trustant la dernière place au classement. Mais David a triomphé de Goliath. Par deux fois, le vétéran Ivan de La Pena a rappelé à 120 000 socios désabusés que leurs protégés restaient des êtres humains.

La soirée pouvait difficilement être plus noire pour Pep Guardiola. Après le nul concédé à Séville face au Bétis le week-end dernier, l'ancien milieu de terrain devait l'emporter à domicile dans un derby toujours bouillant. Seulement dès la 20ème minute de la rencontre, le Barça perdait Eric Abidal victime d'une déchirure aux adducteurs. Quelques temps plus tard, c'est Seydou Keita qui quittait ses partenaires, sevèrement expulsé par M.Delgado Ferreiro pour un tacle sur Hurtado. La pause intervenait à point nommé pour interrompre des débats qui se musclaient sérieusement.

Le tournant de la rencontre allait intervenr dès l'entame de la seconde période. En l'espace de cinq minutes, De la Pena crucifiat par deux fois la défense des locaux dans un Camp Nou médusé. A dix contre onze face à une formation retranchée dans son camp, les coéquipiers de Leo Messi butaient sur Kameni en vain, jusqu'à la réduction du score de Touré (62ème). Mais dans un match haché par les fautes, la lanterne rouge allait réussir à conserver son avantage et à créer l'exploit.

Pour couronner cette sale soirée, l'ennemi juré madrilène revient à sept point après avoir atomisé le Bétis (6-1). C'est une formation catalane touchée dans son orgueil et revancharde qui se rendra à Lyon mardi. Car le doute, on l'imagine, est encore loin d'atteindre l'esprit au Barça. Les gones sont prévenus.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité