Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
7 mars 2009

L1/J27: Choc de champions déchus

asse_nantesC’est la rencontre de tous les dangers en bas de tableau. Dimanche, Saint Etienne 19ème, reçoit le FC Nantes 15ème, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Autrefois en haut de l’affiche, ces deux formations vivent une saison plus que difficile. La défaite est interdite.

Lire la suite...

Bien loin des joutes historiques des années 70, qui virent chavirer le chaudron d’exploits européens et gratifier le public de la Beaujoire d’un jeu léché dit “à la nantaise“, l’opposition de dimanche revêt une importance d’un autre ordre. Celui de la survie en Ligue 1. Engluées dans les bas-fonds du classement, les deux équipes n’ont jamais vu leur saison décoller. Si pour Nantes, promu, ce chemin de croix était prévisible, il devait en être tout autre pour les Verts.

Aujourd’hui à une piètre 19ème place, l’ASSE vit une des heures les plus dures de son histoire. Une situation contrastée par les excellentes performances produites par les hommes d’Alain Perrin en Coupe de l’UEFA. Incapables d’être constants pendant 90 minutes en L1, les coéquipiers de Blaise Matuidi flirtent dangereusement avec la zone rouge. Le moindre de faux pas précipiterait un peu plus la chute des Verts.

Du côté de La Jonelière, on respire mieux qu’en début d’exercice. Après avoir totalement raté son retour au premier plan sur la scène nationale, le club reprend petit à petit des couleurs. Certes, Da Rocha et ses partenaires sont encore très loin d’être sauvés mais ils ont retrouvé un esprit conquérant. Les derniers ratés, notamment l’égalisation de Grenoble à la 90+5ème minutes de jeu, sont là pour rappeler que la route est encore longue.

Avec une seule victoire au compteur lors des 5 derniers matchs, Alain Perrin et Élie Baup devront trouver les mots justes pour remobiliser leurs troupes. Si le premier pourra compter sur un groupe quasi au complet, le second fera sans Maréval, Tall, Békamenga et Capoue. Seule bonne nouvelle, le retour de suspension de Mamadou Bagayoko, co-meilleur buteur du FCNA avec 3 réalisations. C’est un stade de Geoffroy-Guichard sous tension dimanche qui accueillera les 22 acteurs. Malheur au vaincu.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité