Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
11 mars 2009

C1/8e: Suite des matches retours

ligue_des_championsCe soir suite et fin des matchs retour des huitièmes de finale de la LDC. Tandis que la France aura les yeux fixés sur le Camp Nou, trois autres rencontres sont au programme.


Lire la suite...




logo_MUManchester United – Inter Milanlogo_Inter (Aller 0-0)

Après avoir quelque peu déçus leurs supporters lors du match aller, les deux formations joueront leur va-tout ce soir à Old Trafford. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo surfent sur une vague de succès impressionnants : 11 victoires consécutives en Premier League. Ils ont également remporté leur troisième trophée de la saison (!) en soulevant la Coupe de Ligue le week-end dernier. Sir Alex Ferguson reste cependant méfiant. Lui qui n’a remporté qu’une seule confrontation face à José Mourinho (Porto et Chelsea).Pour les hommes technicien portugais, dont c’est le retour sur les pelouses anglaises depuis son éviction de Chelsea en septembre 2007, la qualification en quart de finale est une priorité. Les blessures de Materazzi et Burdisso, deux piliers de la défense italienne, risquent néanmoins d’être préjudiciables.

Pourcentage de chance de qualification: 60% pour Manchester United

logo_RomaAS Rome – Arsenallogo_arsenal (Aller 0-1)

C’est un duel d’éclopés qui va se jouer au stade Olympique de Rome. D’un côté l’AS Roma, double quart de finaliste des deux dernières éditions, face à Arsenal, finaliste en 2006. Deux formations à la peine dans leur championnat et dont l’infirmerie affiche complet. Pour les italiens, Cicinho, Cassetti et Perrotta sont d’ores et déjà out. Mexès, Doni, Totti, Pizarro et Aquilani sont incertains. Une véritable torture pour Luciano Spalletti. Une situation similaire pour son homologue anglais qui devra composer sans ses meilleurs éléments : Adebayor, Fabregas, Rosicky, tous les 3 blessés, et sans Archavine, la star russe, non qualifié. La victoire un à zéro à l’Emirates Stadium donne un léger avantage aux gunners. Mais rien n’est encore joué. D’autant plus que les romains auront à cœur de briller dans cette compétition puisque la finale se jouera dans le stade en mai prochain.

Pourcentage de chance de qualification: 60% pour Arsenal

logo_portoFC Porto - Atlético Madridlogo_atletico (Aller 2-2)


Un des matchs les plus indécis de ces huitièmes de finale. Vu le nombre d’occasions franches qu’ont eu les portugais à Vicente Calderon il y a deux semaines, les hommes d’Abel Resino peuvent s’estimer heureux d’avoir encore toutes leurs chances pour la qualification. Ce match sera aussi l’occasion de comparer deux argentins, tous les deux attaquants mais au style différent. D’un côté le magicien de 20 ans Sergio "Kún" Agüero, de l’autre le travailleur Lisandro Lopez. Si ce dernier a brillé lors du match aller en inscrivant un doublé, le second aura à cœur de prouver son talent au plus haut niveau. Diego Maradona, le sélectionneur de l’Albiceleste, aura sans nul doute un œil avisé sur la rencontre.

Pourcentage de chance de qualification: 65% pour le FC Porto

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité