Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
4 septembre 2009

Chamakh: à Bordeaux par défaut ?

marouane_chamakhDurant tout l’été le numéro 29 bordelais a été sollicité par les clubs anglais de Sunderland, Arsenal et West Ham. Mais les dirigeants bordelais ont refusé de le vendre au risque de ne toucher aucune indemnité de transfert, alors que son contrat arrive à terme en juin 2010.

Lire la suite...


Malgré certains échos de la presse anglaise, Marouane Chamakh, l'avant-centre des Girondins de Bordeaux, ne rejoindra pas le club anglais de West Ham dans les dernières heures du mercato. L'international marocain âgé de 25 ans restera bel et bien chez les Marine et Blanc. Gianfranco Zola, l'entraîneur de West Ham a précisé, à quelques heures de la fermeture du mercato anglais qui s’est terminé hier à 18h00, qu'il renonçait à la venue du Marocain cette saison.

En revanche, Zola a tout de même précisé qu'il reviendrait à la charge lors de la prochaine trêve estivale. Chamakh (25 ans), sera alors libéré de son contrat qui expire en juin prochain. West Ham ne versera pas d’indemnités de transfert alors que Bordeaux négociait encore son départ il y a quelques jours à pas moins de 14M€. Mais les Hammers ne sont pas seuls sur ce dossier. En effet Arsenal a déjà entamé des tractations avec l’avant centre bordelais pour le faire signer l’été prochain. Une aubaine  pour l’équipe coachée par Arsène Wenger car Chamakh préfèrerait fouler la pelouse de l’Emirates Stadium.

Pour l'instant, l'international Marocain est un élément indispensable aux Girondins. Titularisé à chaque match, il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive depuis le début du championnat. De plus, son entente avec Gourcuff est un des nombreux points forts de cette équipe girondine meilleure attaque de la Ligue 1 avec onze buts marqués en quatre rencontres. S’il continue sur cette dynamique et que son équipe décroche un nouveau titre de champion de France, nul doute que son départ serait problématique pour le club. À l’évidence, Laurent Blanc éprouverait les pires difficultés pour recruter un attaquant du même profil lors du prochain mercato estival.

William Donne


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité