Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
5 août 2009

Vieira de retour chez les gunners ?

vieiraSnobé par Raymond Domenech en équipe de France, remplaçant indiscutable de l’Inter de José Mourinho, l’ancien joueur de l’AS Cannes ne fait plus l’unanimité. Vieira est disposé à retourner dans son ancien club, Arsenal, pour retrouver du temps de jeu dans le but de disputer l’éventuelle Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Lire la suite...

Il doit jouer s’il veut être sélectionné. Patrick Vieira n’a plus le choix, s'il souhaite disputer la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud, le milieu défensif de l’Inter doit quitter le club nerazzurro. Afin de convaincre un Raymond Domenech, qui l’a écarté de sa liste pour affronter les Îles Féroé le 12 août à Torshvan. Dès lors, un transfert serait plus qu’envisageable pour l’homme aux 107 sélections sous le maillot des Bleus. Un départ que seuls les clubs de Premier League peuvent financer, puisque les émoluments de Vieira se chiffrent à 5,5 M€. Sunderland, Birmingham ou Tottenham sont intéressés par le récupérateur français dont le cœur balance pour une autre formation de la Perfide Albion : Arsenal.

Du côté de l’Inter le départ de l’international français serait sans conséquence tant José Mourinho lui accordait peu de confiance. Pour preuve, l’ancien cannois n’a disputé que dix-neuf rencontres de Série A pour seulement dix titularisations la saison dernière. De plus, l’entraîneur portugais a constamment fustigé son joueur, plus souvent abonné à l’infirmerie que brillant sur le terrain. Alors, la possibilité de voir « Paddy » porter à nouveau la tunique londonienne est bien réelle car son ancien mentor, Arsène Wenger, verrait d’un bon œil cet éventuel retour: « Je sais qu’il veut revenir. Patrick est une légende ici et il aimerait bien retourner dans ce club. Ce serait son premier choix ».

Le natif de Dakar a porté les couleurs des gunners pendant neuf ans (1996-2005) et l’éventualité de le voir fouler la pelouse de l’Emirates Stadium contenterait toutes les parties. L’Inter se débarrasserait d’un gros salaire et Arsène Wenger récupèrerait un homme d’expérience capable d’encadrer la "classe biberon" d’Arsenal. Enfin le joueur retrouverait une place de titulaire dans un club de haut standing. Redevenir indispensable, titulaire indiscutable et performant sur le terrain, tels seront les objectifs du numéro 14 de l’Inter. Tout autre scénario amenuiserait sérieusement ses chances de participer à la prochaine Coupe du Monde, si d’aventure la France valide son billet d’entrée pour Pretoria.

Christophe Caster


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité