Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
12 mars 2009

UEFA: Tout est ouvert

logo_coupe_uefaCoup de projecteur sur les trois derniers représentants français en Coupe de l’UEFA.  Alors que le PSG est favori face aux portugais de Braga, la tâche s’annonce plus ardue pour l’OM et L’ASSE contre l’Ajax d’Amsterdam et le Werder de Brême.

Lire la suite...




Marseille – Ajax Amsterdam

L’OM continue de remonter (on devrait dire descendre puisque le club amsterdamois est actuellement 3ème  de son championnat, derrière Twente) la filière hollandaise. Après avoir éliminer dans la douleur et aux penalties le FC Twente, les hommes d’Éric Gerets vont tenter de se débarrasser d’un ancien grand d’Europe, l’Ajax d’Amsterdam. Privée de Ziani (adducteurs), Brandao, Wiltord (non qualifiés), l’équipe olympienne est presque au complet. Du côté néerlandais, Marco Van Basten devra faire sans Gabri (mollet) et Vertonghen (cuisse), deux éléments importants dans le traditionnel 4-3-3 concocté par l’ancien attaquant de légende.

Paris Saint Germain – Sporting Braga

Rarement ces dernières années, le club de la capitale n’a semblé en aussi bonne position pour se qualifier en quart de finale d’une compétition européenne. Sorti sans encombre de sa double confrontation avec les allemands de Wolsburg, voilà les hommes de Paul le Guen aux prises avec le modeste club du Sporting Braga. Attention néanmoins à cette équipe très solide qui ne se retrouve pas à ce stade de la compétition par hasard. Actuellement classé 4ème, Braga possède la meilleure défense du championnat portugais (14 buts encaissés). Ce soir, ils devront cependant faire sans leur meilleur atout offensif, l’attaquant camerounais Meyong, blessé. Du côté parisien, suspendu encore un match en L1, Sessegnon pourra enfin se dégourdir les jambes. Makélélé fête aussi son retour. Landreau, Giuly et Sakho sont préservés.

Werder Brême – Saint Etienne

Méconnaissables en championnat et électrisantes en UEFA, voilà le point commun tout tracé de ces deux formations. Les verts sont dans la zone rouge de la Ligue 1 et le spectre de la relégation prend de plus en plus consistance à chaque faux pas. Pour les autres “vert“, ceux du Werder, il en va de même. Les hommes de Thomas Schaff naviguent dans les eaux troubles de la Bundesliga, à une indigne 10ème position. Une situation qu’aucun des deux clubs ne connaît dans la compétition de ce soir. Les partenaires d’Ilan réalisent un parcours exceptionnel, enchaînant les performances de haut niveau (Olympiakos, Copenhague). Alors que Diego et ses coéquipiers se sont payés le luxe d’éliminer l’AC Milan au tour précédent. Les absences de L.Perrin, Landrin, Monsoreau et Tavlaridis risquent fort d’handicaper l’ASSE. On va voir qui c’est les plus forts.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité