Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
16 mars 2009

Les Verts rechutent à Grenoble

tavlaridis_d_faite_asseMauvaise opération pour l'AS Saint-Etienne: les Verts retrouvent la zone rouge après leur défaite à Grenoble dimanche. Une contre performance une nouvelle fois concédée dans les derniers instants de la partie.

Lire la suite...



Les mauvaises habitudes des Verts ont la vie dure. Une fois de plus au Stade des Alpes, l'ASSE s'est incliné en encaissant un but dans les arrêts de jeu d'une rencontre. Cette fois, les hommes de Perrin ont été victimes d'une superbe demi volée de Nassim Akrour, alors que l'on s'acheminait vers un score nul et vierge. Si avec 35 points, le promu isérois file tout droit vers le maintien, la situation de son voisin s'avère plus critique. En plus de cette défaite dans le derby du Rhône Alpes, les Verts voient Sochaux leur ravir la 17e place, grâce aux trois points engrangés face à Nancy et une meilleure différence de buts.

Loin d'accuser le sort, les stéphanois sont conscients d'être passés à côté de leur match: "Le succès des Grenoblois n'est pas volé. On a été mis en difficulté par leur vitesse, leur volonté et on n'a pas réussi à conserver le nul en fin de match." reconnait Jérémy Janot. Battus dans les duels, les Verts ont d'avantage subit la pression adverse qu'imposé leur jeu. La barre transversale avait d'ailleurs sauvé les foréziens surite à une frappe de Grandin (21e). L'expulsion de Tavlaridis pour une faute grossière sur Akrour à un quart d'heure du terme à quant à elle précipitée l'issue de la rencontre. À dix, St-Etienne se retranchait dans son camp pour finalement céder à la 94e minute. En 2009, l'ASSE a perdu sept points dans les arrêts de jeu.

Déjà privés de Matuidi pour un mois, les hommes de Perrin pourraient perdre Mouhamadou Dabo, sorti sur blessure après un tacle sévère de Boya. Le latéral stéphanois souffrirait d'une entorse de la cheville. Sa participation au déplacement à Lorient samedi prochain est d'ores et déjà remise en cause. Une accumulation de mauvaises nouvelles qui tombent au plus mauvais moment à dix journées de la fin. Après son déplacement en Bretagne, les Verts auront trois rendez-vous difficiles à négocier face à Marseille, Rennes et Lille. Plus que jamais, le temps presse pour l'ASSE.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité