Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
16 mars 2009

OL: la gueule de bois

LYON_BENZEMA_C’est du jamais vu à Lyon depuis les années 2000. Le club rhodanien reste sur une dangereuse série de 6 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont 4 défaites consécutives. Invaincus depuis novembre 2007 à Gerland, les gones sont tombés hier dans leur antre face à Auxerre. Inquiétant.

Lire la suite...

Le vent semble avoir bel et bien tourné cette saison en L1. L’OL n’est plus qu’un frêle lionceau, incapable de venir à bout d’auxerrois qui se traînent dans le ventre mou. Pire encore, les hommes de Claude Puel ne comptent plus qu’une seule unité d’avance sur Le PSG et l’OM. Les gones tremblent. «Cette défaite fait mal, admet Jean-Alain Boumsong, C'est la première depuis longtemps à domicile. On avait surtout besoin de gagner pour nous remettre de la déconvenue de Barcelone.»

L’ancien coach lillois avait décidé de titulariser l’ensemble des 11 acteurs présents sur la pelouse du Camp Nou mercredi dernier. «J'avais envie de la voir (l’équipe ndlr) passer à autre chose et s'inscrire dans le Championnat», justifie le technicien rhodanien. Une mauvaise idée tant ses joueurs ont paru émoussés physiquement et mentalement. Pourtant avec sur le banc Pjanic, kallstrom ou encore K.Keita, l’OL ne manque pas de ressource. Alors simple défaillance d’un jour ou véritable problème de fond ? «Ce serait une faute professionnelle si le groupe explosait. Vraiment ! On est tous conscients de vivre un moment difficile. Mais en travaillant dans la sérénité, on retrouvera le chemin de la victoire», tente de dédramatiser Boumsong.

En dépit de l’arrivée des beaux jours sur toute la France, c’est une véritable dépression qui touche la cité lyonnaise. Après le "cyclone LOSC", le "typhon Barcelone" et hier dernier la "tempête Auxerroise", les intempéries de ces dernières semaines font sérieusement tanguer le navire du commandant Aulas. Tour à tour éliminés en Coupe de France puis de la Ligue des Champions, les gones n’ont plus que le championnat à disputer. C’est loin d’être gagné...

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité