Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
30 mars 2009

L2: Lens à la relance

TOURS_LENSCe soir le leader de plus en plus contesté de la Ligue 2 reçoit Tours. À l’aller le club d’Indre et Loire avait étrillé les lensois 3 buts à 1. En cas de victoire, les sang et or auraient 9 points d’avance sur Montpellier, quatrième.

Lire la suite...



C’est un parfum de revanche qui va flotter ce soir sur Félix Bollaert. Sévèrement battu 3 à 1 lors du match aller, Jean-Guy Walemme n’a pas oublié l’affront « C'est important pour nous car, là-bas, nous sommes passés pour des baltringues! On nous avait chambrés. Je pense que mes joueurs ont de l'orgueil », affirme l'entraîneur artésien sur le site du club. Un sentiment que partage la plupart des joueurs nordistes, à commencer par Toifilou Maoulida «On en a parlé dans le vestiaire et c'est vrai que celui-là (le match aller), il nous reste en travers de la gorge ».

Le club du président Martel reste sur une série négative : aucune victoire lors des 4 derniers matchs. Toujours premier au classement, le RCL a vu fondre son avance sur ses concurrents. Strasbourg est revenu à un point du club artésien. Conséquence : la remontée en Ligue 1 est loin d’être acquise. « On connaît les enjeux de cette montée pour le club, les joueurs, les supporters, la région. Maintenant, on n'a pas le droit à l'erreur, prévient Maoulida, auteur de 12 buts en 24 matches cette saison. Il reste dix matchs et, sur ces dix matchs, il va falloir prendre un maximum de points pour atteindre notre objectif. »

Du côté tourangeau, tout va bien. Actuellement 8ème au classement, les hommes de Daniel Sanchez réalisent une bonne saison et débarquent dans le Nord l’esprit libéré. « Nous allons jouer devant 30.000 spectateurs. Nous irons pour faire le meilleur match et le meilleur résultat possible tout en étant assez libéré. Mais attention : il faudra faire la différence entre être libéré et trop décontracté. » prévient le coach des bleu et noir. Les défenseurs du RCL feraient bien de se méfier de Claudio Keseru. Prêté pat Nantes cet hiver, l’avant-centre roumain s’est très bien acclimaté à son nouveau club et à inscrit la bagatelle de 6 buts sur les 5 dernières rencontres.

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité