Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
14 avril 2009

Serie A: L’Inter fond sur le scudetto, la Juve cale

inter_palermeÀ sept journées de la fin du campionato, les Interistes foncent vers leur quatrième titre d’affilée malgré le match nul concédé à domicile contre Palerme. Il semble peu probable que la Juventus, battue à Gênes samedi soir, comble les dix points de retard sur les nerazzuri.

Lire la suite...

L’Udinese doit se sentir bien seule. Unique formation italienne rescapée sur la scène européenne en Coupe de l’UEFA, les équipiers de Di Natale éprouvent les pires difficultés à exister dans leur championnat où ils n’occupent que la 13ème place de la Série A. Au contraire de l’Inter Milan bouté en dehors de la Ligue des Champions par Manchester Utd en huitième de finale (0-0, 0-2). Inefficaces sur le vieux continent, les hommes de José Mourinho sont souverains sur leurs terres.

Pour preuve, ils sont en passe de truster leur quatrième titre consécutif. Et ce malgré la contre-performance du week-end où les triples champions d’Italie ont partagé les points avec Palerme, 7ème du classement. Meilleure attaque, meilleure défense, l’équipe lombarde possède dix points d’avance sur son premier poursuivant, la Juve, à qui il doit rendre visite samedi prochain pour le choc de la 32ème journée de la Série A. Nul doute qu’une victoire des équipiers de Zlatan Ibrahimovic assommerait définitivement les turinois qui auraient du mal à combler treize points de retard en l’espace de six matches. José Mourinho remporterait son troisième titre national majeur après ceux obtenus au Portugal (F.C Porto) et en Angleterre (Chelsea). En possédant un joueur du calibre d’Ibrahimovic et des valeurs sûres comme Zanetti, Maicon, Cambiasso et le portier brésilien Julio César.

La Juve chute à Gênes, la Roma perd le derby


Sauver la seconde place. Tel est le leitmotiv des bianconeri dont la quête du scudetto semble vaine, même si mathématiquement tout reste possible. Une victoire samedi face à l’Inter permettrait à la Juve de revenir à sept points du leader milanais. Malheureusement pour les hommes de Ranieri, le revers essuyé face au Genoa (3-2) samedi soir a peut être plombé les espoirs turinois de remporter le 28ème titre de leur riche histoire. De plus ils devront prendre garde au Milan AC revenu à deux points et dans la course à la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions.

Une compétition continentale derrière laquelle court le Genoa et la Fiorentina respectivement quatrième et cinquième avec 57 et 55 points. En revanche la Roma semble lâchée par le peloton des prétendants à la LDC en raison de la gifle reçue samedi après-midi lors du derby de la ville éternelle face à la Lazio de Rome (4-2). Philippe Mexès a été le héros malheureux de cette rencontre. Le libéro Français a réduit le score à 2-1 puis s’est fait expulser à la 76ème minute après une altercation avec le brésilien Matuzalem, lui aussi prié de rejoindre l’ancien auxerrois aux vestiaires.

Cette 31ème journée de Série A confirme les difficultés de Bologne à s’extirper de la zone rouge après le quatrième revers de rang concédé à domicile face à Sienne (1-4). Comme un symbole, le deuxième meilleur buteur du Calcio, Marco Di Vaio 19 réalisations, n’a plus inscrit le moindre but depuis quatre matches… Pas de changement concernant la lanterne rouge, la Reggina (20 points et sept de retard sur le premier non-relégable) ferme la marche du championnat Italien depuis le 17 janvier. Les hommes de Giuseppe Pillon voient le spectre de la Série B se rapprocher inéluctablement.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité