Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
24 avril 2009

L1: Dernière chance pour l’OL

422124_psg_lyonCe soir au stade de Gerland à 20h30, le septuple champion de France accueille le PSG en match avancé de la 33ème journée de ligue1. Tout autre résultat qu’une victoire sonnerait le glas des espérances du huitième sacre consécutif du « Roi Lyon ».

Lire la suite...

L’heure est à la mobilisation dans la cité des Gaules. Dans quelques heures, on sera fixé sur la capacité de réaction de ce Lyon attaqué, puis blessé par onze bordelais affamés dimanche dernier à Chaban-Delmas. On sera fixé aussi sur l’état de forme de cet OL laminé dans tous les compartiments du jeu en gironde, et qui ne s’est pas montré à la hauteur de son statut. Pourtant, les hommes de Claude Puel devront montrer un tout autre visage qu’en gironde, afin d’écarter un PSG qui ne possède qu’un point de retard sur eux. Seulement, aucun signe ne tend vers un renouveau car Lyon s’est souvent montré décevant cette année en championnat et surtout contre les « gros ».

Même si le président Aulas a affirmé sa foi en son groupe : « Ma confiance reste intacte », l’espérance de voir son club couronné s’amenuise. À six matches du terme de la saison, l’OL n’est heureusement pas (pour son patron rhodanien) mathématiquement écarté de la course au titre. Un résultat positif ce soir lui permettrait de revenir à un point de Marseille, qui se déplace à Lille dimanche, et de devancer Bordeaux d’une unité. En effet, les girondins disputent samedi la finale de la Coupe de la Ligue et joueront leur match de la 33ème journée mercredi à Rennes. Tout reste donc possible pour Benzema et ses équipiers, mais il ne faudra évidemment pas compter sur la mansuétude de l’équipe de la capitale. Le PSG vient à Gerland dans l’optique de faire un coup pour asseoir son ambition de participer à la prochaine Ligue des Champions.

Éliminé piteusement en Coupe de l’UEFA par le Dynamo Kiev (0-0 ; 0-3) et vainqueur sans génie du Havre déjà condamné à la Ligue 2, les parisiens doivent prouver ce soir qu’ils ont les moyens de leurs grandes ambitions. Avec un groupe quasiment au complet (hormis Traoré et Chantôme), Paul Le Guen prévient que ses hommes ne seront pas des faire-valoir : « On est là pour gratter quelque chose, pour une place éventuelle en Ligue des Champions. On est impatient de jouer ce match. On va tout faire pour inquiéter leur défense ». Côté lyonnais, Claude Puel ne déplore que les absences de Govou et César Delgado, tous deux en phase de reprise, et devrait titulariser Fabio Grosso, qui avait été écarté dimanche à Bordeaux. Le coach rhodanien sait pertinemment que la victoire est impérative pour son équipe qui n’a pas renoncé à remporter son huitième titre d’affilée. Trois points obligatoires pour le « Roi Lyon », afin de se voir couronner pour la huitième fois. Trois points à empocher dès ce soir, à condition de vaincre un des menaçants califes de la cour de la Ligue 1 : Le Paris Saint-Germain.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité