Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
2 mai 2009

La parole aux supporters

monaco_auxerreL’AS Monaco reçoit samedi au Stade Louis II l’AJ Auxerre. Une rencontre sans grands enjeux puisque les deux formations ont, sauf catastrophe, décroché leur maintien. Respectivement 9e et 10e avec le même nombre de point (43), l’ASM et l’AJA sauront-ils jouer enfin libérés ?

Lire la suite...


Tous deux vainqueurs de leurs deux derniers matchs, les hommes de Ricardo et de Jean Fernandez comptent bien poursuivre cette belle série. Dans cette fin de saison (quasiment) sans pression, les deux clubs voudront à coup sûr procurer un peu de bonheur à leurs supporters, qui ont tant soufferts cette année. Nous sommes donc partis à la découverte de vrais passionnés. D’un côté Maxime, 18 ans, rédacteur en chef du site www.planete-asm.fr, qui estime que l’ASM va mieux mais « qu’il ne faut pas s’emballer ». De l’autre, Vanessa, la touche féminine de l’AJA, qui espère voir enfin un but de Daniel Niculae cette saison.

Dans quelles dispositions sont vos équipes avant le match de samedi soir ?

Maxime : "L’ASM est en bonne santé psychologique, c’est par là qu’il faut commencer. Après deux belles victoires contre Rennes et Le Mans qui ont débouché sur le maintien, nous pointons à la 9ème place, proche du voisin niçois qui plus est. De plus, l’effectif n’est plus décimé et l’infirmerie se vide. On a trouvé notre jeune charnière défensive, d’autres jeunes confirment et tous sont soucieux de bien finir la saison, à commencer par un concurrent direct à la lutte pour la 7ème place. Mais il ne faut pas s’emballer, l’équipe a toujours été irrégulière cette saison."

Vanessa : "L’équipe va à Monaco en sachant son maintien assuré, même s’ils ne lâcheront rien pour autant, contrairement à la saison passée ils joueront les dernières rencontres sans peur au ventre."

Qu’espérez-vous pour cette fin de championnat ?

Maxime : "Le plus important, c’est de finir dans la première partie de tableau. Nice n’est pas loin devant, voire Rennes, qui sait, avec des faux pas. Mais nous, il nous faudrait faire un sans faute. D’une, ce serait révélateur pour démontrer le potentiel de cette équipe pour l’année prochaine, de deux, ce serait bénéfique pour le projet sportif. Car suite au récent changement de direction, l’avenir est flou tant pour l’entraîneur, que pour son effectif, qui lui est très attaché. Gérer la fin de saison, c’est aussi préparer la prochaine. Ce qu’on espère, nous, c’est de ne pas repartir de zéro en perdant les bons éléments, une fois de plus."

Vanessa : "On espère tous bien sûr finir le plus haut possible au classement final, mais le principal est déjà là, le maintien pour pouvoir vivre notre 30e saison en L1 !"

vanmax

Quel regard portez vous sur la saison de votre adversaire ?

Maxime : "Auxerre est une équipe qui nous ressemble. Certes, les deux clubs ont une histoire totalement différente, mais les hommes de Jean Fernandez ont connu une saison similaire à la notre. Parfois proches de la zone rouge, parfois auteurs de bonnes séries, mais sans confirmation, aujourd’hui ils sont sortis d’affaire, ne reste qu’à se démarquer du ventre mou du championnat. Je pense que leur déplacement au Louis II est très important. C’est presque un « choc du petit championnat ». De plus, Auxerre nous a toujours proposé des matchs accrocheurs, jamais gagnés d’avance."

Vanessa : "Un parcours un peu similaire au nôtre, en dents de scie, avec des passages à vide et des moments de mieux, comme le reflète le classement actuel des 2 équipes."

Quel joueur de l'équipe adverse aimeriez vous avoir dans votre effectif ?

Maxime : "Je dirais Kahlenberg, ou Jelen. Le premier parce qu’il nous faut un milieu et que lui est régulier en Ligue 1 depuis plusieurs saisons, le second car il m’en reste un mauvais souvenir lors d’une dernière confrontation, alors, je préfère l’avoir dans mon équipe. Mais je préfère encore leur laisser les deux s’ils nous laissent Licata !"

Vanessa : "Les journaux parlent d’une possible signature de Licata, personnellement je n’ai pas d’avis, je ne connais pas l’effectif monégasque."

Un pronostic ?

Maxime : "1-1. Je vois le match typiquement fermé, avec Auxerre attendant le contre fatal, l’ASM qui pousse sans être réaliste, qui finit par ouvrir le score avant de se faire rejoindre dans le dernier quart d’heure."

Vanessa : "Une victoire auxerroise tant qu’à faire peu importe le score ! Certainement un but de Jelen, même si un but de Niculae me comblerait davantage !"



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité