Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
4 mai 2009

L1: Lyon n'y arrive plus

cris_lyonLa défaite lyonnaise à Valenciennes ce week-end a confirmé la fin de règne de l'OL. Distancés dans la course au titre, les joueurs de Claude Puel ont quatre matches pour relever la tête, et se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Lire la suite...


"On a été nuls. Pour le titre, oui, c'est mort ce soir". Les propos de Cris à la sortie de la pelouse de Nungesser samedi sont sans équivoque. En concédant une défaite 2-0 dans le Nord, l'OL a fait une croix sur son huitième titre consécutif. Relégués à sept points des coleaders Marseillais et Bordelais, les Rhodaniens visent à présent une qualification en Ligue des Champions pour sauver leur saison. Cela passe par une réaction dès Mercredi à Gerland, face à Nantes, avant un périlleux déplacement à Marseille.

Car la troisième place, synonyme de tour préliminaire pour la C1, est loin d'être acquise au regard des performances actuelles de l'OL. Avec quatre matches sans la moindre victoire, les hommes de Claude Puel n'avancent plus. Pire encore, l'attaque lyonnaise n'a pas trouvé le chemin des filets depuis trois rencontres. "Nous n'avons plus le temps de réfléchir. Si nous voulons jouer la Coupe d'Europe, il faut changer d'état d'esprit. Montrer un autre visage rapidement parce que le temps nous manque" constatait Cris. Après le non-match livré à Valenciennes, Lyon semble pourtant en proie au doute.

Pour Claude Puel, le plus important est à présent de retrouver "du caractère et de la fierté" et ce, dès Mercredi. "C'est à nous de retrouver les ingrédients qui font que l'on pourra être conquérants sur le terrain et avancer" expliquait le coach lyonnais, visiblement affecté par ce revers dans le Nord. Jean-Michel Aulas s'est dit pour sa part "déçu" par le manque d'envie de son équipe. "J’ai pour habitude de défendre les joueurs mais c’est vrai que ce soir on a vu une équipe qui n’a pas su se révolter" a regretté le patron de l'OL.

Les Gones sont donc dans l'obligation de prendre trois points après demain face à Nantes, avant d'aller défier l'Olympique de Marseille au Vélodrome. Un autre résultat endiguerait les chances lyonnaises de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Ce qui marquerait une véritable rupture dans la progression du club.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité