Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
26 mai 2009

L1: Marseille peut-il encore y croire ?

valbuena_omMathématiquement rien n’est joué. Les olympiens ne comptent que trois points de retard sur les bordelais. Un écart encore compensable lors de l’ultime journée. Les hommes de Laurent Blanc paraissent, en outre, mentalement plus fatigués que les marseillais. En témoigne les deux dernières rencontres, face au Mans et à Monaco, où les girondins ont joué avec le feu.

Lire la suite...

L’OM ne lâche rien. Les olympiens n’ont pas tremblé ce week-end alors que Bordeaux avait une balle de match dans les jambes. Victorieux 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Bonnard et Brandao, sur la pelouse de Marcel Picot, les hommes d’Éric Gerets maintiennent la pression sur Bordeaux. De leur côté les coéquipiers de Marouane Chamakh ont fait le minimum contre une équipe de Monaco très joueuse (1-0). Voilà donc ces deux formations au coude à coude à 6 jours du dénouement final. Le coach belge y croit dur en tout cas : « Je vis pour gagner des titres. Ça doit être le cas de chaque sportif. Etre si proche et rater le titre à la dernière journée, ça ferait mal. Tu peux te dire dans cinq semaines que la deuxième place est pas mal mais, si on n’est pas champion, je n’ai pas envie de faire une grosse fête. »

Une chose est sûre. Si jamais l'Olympique de Marseille n'est pas sacré champion de France samedi prochain à l'occasion de la dernière journée, ce qui est fortement possible puisque les Provençaux doivent l'emporter face à Rennes, tout en comptant sur un revers des Girondins à Caen, ce ne sera pas à cause de son bilan à l'extérieur : 12 victoires à l’extérieur dont la dernière à Nancy ce qui porte à 8 le nombre de victoires consécutives hors de leur base. Un record qui leur permet au passage de devenir la première équipe dans l'histoire de la Ligue 1 à glaner autant de points (42) sur terrains adverses.

Du point de vue de l’état de forme, l’OM semble mieux armé. Les bordelais semblent à bout de souffle en cette fin de saison. Mais craqueront-ils lors de l’ultime journée à Caen ? « Concernant Bordeaux, l'avantage c'est que Caen va jouer pour sauver sa peau. Je les crois capables de gagner. Le fait qu'on ait encore une chance, ça va donner une grande motivation pour tout le monde » a déclaré le "Lion de Rekem". « Cette équipe (Caen, NDLR) a un spécialiste, comme Toulouse avec Gignac. Ils ont un joueur qui peut marquer à n'importe quel moment dans le match. En plus, Caen doit absolument gagner sinon ils descendront en deuxième division. C'est positif pour nous. »

Simon Rémoussin



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité