Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
8 juin 2009

Adebayor proche du Milan AC

ADEBAYOR_MILANAprès quatre années passées à Arsenal, le Togolais Emmanuel Adebayor pourrait bientôt changer d’air. Sa préférence va pour l’instant au Milan AC qui souhaite l’associer à Pato.

Lire la suite...






"Il y a de bonnes chances qu'Adebayor signe chez nous." C’est ce qu’avait déclaré le président du Milan AC Silvio Berlusconi à La Stampa le 18 mai dernier. Déçu par la performance de Marco Borriello et soucieux de rajeunir une équipe vieillissante sur le plan offensif, le club Lombard a fait de l’attaquant Togolais sa priorité pour renforcer son attaque la saison prochaine.

D'après le Sun, Arsenal devrait rapidement accepter la proposition de 17 millions d'euros que le club lombard a formulé pour le Gunner et ce malgré les réticences initiales d’Arsène Wenger. De son côté, l’international Togolais auteur de 10 buts en 26 matchs de championnat cette saison s’est dit « flatté » par l’intérêt que lui porte le Milan AC. L’attaquant de 25 ans aurait même confié à quelques-uns de ses proches s'être déjà mis d'accord pour un contrat de quatre ans avec les Rossoneri.

S’il rejoint l'Italie, l’ancien monégasque pourrait être mis en concurrence avec l’autre priorité du Milan AC, Edin Dzeko. Le vice-président des Rossoneri Adriano Galliani, a rencontré aujourd’hui les représentants de l’attaquant de Wolfsburg et semble prêt à débourser les 20 millions d’euros demandés pour le transfert du joueur. Le Bosniaque, élu meilleur joueur du championnat d’Allemagne, a lui inscrit 26 buts cette saison en 29 titularisations.

Pour remplacer Adebayor, les Gunners devraient rapidement réactiver la piste qui mène au Marocain des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh. Ce dernier, après avoir initialement assuré qu’il serait encore Bordelais la saison prochaine est finalement revenu sur ses propos dans le Parisien « J’espère que les dirigeants comprennent ma décision. Il est important que les deux parties parviennent à un accord. J’ai plusieurs contacts en Angleterre notamment avec Arsenal » avait-il alors déclaré.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité