Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
7 juillet 2009

OL: qui remplacera Benzema ?

BENZEMA_SUCCESSEURLe transfert de Karim Benzema a certes permit aux Lyonnais d’empocher 35 millions d’euros. Mais il laisse surtout un grand vide au poste d’attaquant. Tour d’horizon des joueurs susceptibles de le remplacer.

Lire la suite...





Jean-Michel Aulas a-t-il pris le soin d'assurer la succession de Karim Benzema avant de laisser partir son attaquant au Real Madrid ? Apparemment non, puisqu'aucun transfert n'a été officialisé par le club rhodanien depuis. Les recruteurs lyonnais semblent pourtant s’activer et les rumeurs se multiplient depuis l'annonce du départ de l'international français. Mais Lyon a du mal à attirer un attaquant de gros calibre. Il faut dire qu’entre le départ de Benzema, celui de Juninho et la "désastreuse" troisième place en championnat, le pouvoir d’attraction des Gones en a pris un coup.

Aussi, plusieurs pistes ont déjà été abandonnées. À commencer par celle menant au néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. « Huntelaar ne veut pas aller là-bas et on ne peut pas l’y obliger », a déclaré un dirigeant madrilène au quotidien espagnol As. Ruud Van Nistelrooy, également convoité, a également fait savoir qu’il resterait à Madrid. La piste menant a l’attaquant de Wolfsburg, Edin Dzeko ne semble pas plus prometteuse (le joueur a donné sa préférence au Milan AC et à Chelsea). Toulouse efin, refuse de céder André-Pierre Gignac. Une lettre ouverte à même été adressée à l’Olympique Lyonnais. Il y est stipulé que les lyonnais « perdent leur temps sur ce dossier ».

Les autres négociations, sans pour autant être interrompues patinent toujours. Le transfert de l'attaquant international argentin Lisandro Lopez, n’a pas encore abouti après plusieurs semaines de tractations. Celui de Trezeguet est pour l’instant bloqué par les exigences salariales du joueur. Concernant Loic Rémy, Aulas se heurte toujours au refus catégorique du président Niçois de laisser filer son joueur et les Bordelais refusent de céder Chamakh à un concurrent.

En fin de compte, la piste la plus réaliste semble être celle menant au supersonique attaquant de Newcastle, Obafemi Martins. Relégué cette saison, le club qui est en plus en proie a de grosses difficultés financières ne devrait pas retenir son joueur. Néanmoins, il faudra faire face à la concurrence d’Aston Villa, Everton, Tottenham et la Fiorentina qui cherchent aussi à enrôler l’international Nigérian.

William Donne


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité