Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
11 juillet 2009

Patrick Viera rebondira-t-il en Ligue 1 ?

PATRICK_VIEIRAPatrick Viera veut quitter l’Inter Milan cet été. Après une saison blanche en Italie, l’ancien Gunner souhaite se relancer en vue de la Coupe du Monde 2010. Le PSG, Lyon et Birmingham s’intéressent de près au capitaine de l’équipe de France.

Lire la suite...


Aligné à seulement dix reprises en Série A la saison dernière, l'ancien Cannois pourrait bien revenir en France l’année prochaine. Il devra toutefois revoir ses prétentions salariales nettement à la baisse. Chez les Nerrazuris, il perçoit actuellement 5,5 millions d’euros nets par an. Une gratification qu'aucune équipe française n'est aujourd'hui en mesure de lui offrir. L’OL, par exemple, lui aurait proposé un contrat de deux ans assorti d'un salaire de 2 millions d'euros annuels (source L'Equipe). Patrick Vieira étudierait à ce jour la proposition rhodanienne avec intérêt car, au cas où il signerait, le capitaine des Bleus pourrait évoluer aux cotés de son partenaire a la récupération de l’Equipe de France: Jérémy Toulalan.

Du coté du PSG, on a longtemps rêvé d’une paire de milieux défensifs associant Viera et Makelele. L’idée était séduisante, mais les récentes signatures de Grégory Coupet, Mevlut Erding et Christophe Jallet ont asséché le budget recrutement du club de la capitale. À moins d’une hausse du budget dévolu aux transferts, l’affaire semble donc compromise. Antoine Kombouaré a d’ailleurs déclaré que le recrutement Parisien était bouclé et que seul un départ de Rothen pourrait changer la donne.

Concernant l’intérêt de Birmingham, Viera a démenti tout contact dans les colonnes de l’Equipe. Pourtant l’international se serait bel et bien rendu mercredi dernier dans les Midlands, pour visiter les installations du club et discuter avec les dirigeants anglais. S’il aurait finalement refusé l’offre du promu en Première League, la porte ne serait pas complètement fermée pour autant. Néanmoins, Lyon reste largement en pole position pour signer le natif de Dakar. Il est donc fort probable que l’on revoit Viera dans l’hexagone la saison prochaine.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité