Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
31 janvier 2009

Manchester City ne décolle pas

man_cityLes Citizens ont concédé leur onzième défaite de la saison à Stoke City. Évoluant pourtant en supériorité numérique dès la première mi-temps, Robinho et ses coéquipiers ont pris une leçon de réalisme par le promu, et s’enlisent dans le milieu du classement.


Lire la suite...






L’addition de onze joueurs ne fait pas une équipe. C’est ce que Manchester City retiendra (du moins on l’espère) de ce déplacement à Stoke. Car au terme des 90 minutes, les visiteurs sont repartis tête basse du Britannia Stadium. Robinho et ses partenaires ont tenté, en vain, de forcer le verrou de la défense des Potters en fin de match, mais le mal était fait.

Dès la 37ème minute pourtant, les promus étaient réduits à dix avec l’expulsion de Delap coupable d’une agression sur Wright-Phillips. Loin de baisser les bras, l’avant dernier de Premier League tentait quelques incursions dans le camp adverse. Pour finalement ouvrir le score juste avant la mi-temps par Beattie de la tête (45+5).

Au retour des vestiaires les Citizens, touchés dans leur orgueil, assiègent le but adverse. Mais la domination restera stérile. Retranchés dans leur camp, les joueurs de Stoke donnent une véritable leçon de courage et de solidarité au nouveau riche du foot anglais. L’invincibilité de City n’aura durée que six matchs. Avec cette onzième défaite et seulement 28 unités au compteur, « l’autre Manchester » devra songer à assurer le maintien avant de vouloir dominer le football.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité