Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
10 février 2009

L2: Un bon point pour Reims

montpellier_reimsLe Stade de Reims de Luis Fernandez est allé chercher le match nul hier soir à Montpellier (2-2). Un point qui permet aux rémois de quitter la dernière place de la ligue 2. Montpellier rate en revanche l'occasion de s'emparer de la 3ème place.

Lire la suite...



Le duel entre Luis Fernandez et Rolland Courbis n'a pas connu de vainqueur. Au coup de sifflet final, la joie était pourtant d'avantage du côté des Rémois. Après avoir mené 2-0, la lanterne rouge est passé tout près de la surprise à la Mosson. D'entrée de jeu, les Champenois parvenaient à ouvrir la marque par l'intermédiaire de Thiam (3'), immité quelques instants plus tard par Kermorgant (20'). Mais c'était sans compter la réaction des héraultais, qui parvenaient à réduire la marque grâce à l'inévitable Montano sur penalty.

A la pause, on l'imagine, les Montpelliérains ont du entendre parler du pays. Rolland Courbis décidait de jouer son va tout en sortant Collin pour G.Lacombe. Un changement payant tant l'attaquant de poche a remué la défense rémoise en seconde période. La défense rémoise commencait à souffrir sous les coups de boutoir adverses, pour finalement céder à la 64ème minute sur un but d'Aït-Fana au terme d'un cafouillage. À deux partout, plus de calculs. Les deux entraîneurs et animateurs radio (sur RMC) tentaient le tout pour le tout.

Les 8500 spectateurs assistaient à une fin de match totalement débridée, les deux équipes voulant aller chercher la victoire. Si plus rien ne sera marqué, Montpellier est passé tout proche du troisième but à plusieurs reprises. La sortie sur blessure du défenseur Brahim Thiam fragilisant l'arrière garde des Champenois. M.Auroux renvoyait finalement les 22 acteurs aux vestiaires. Montpellier reste au pied du podium tandis que Reims abandonne sa dernière place à Nîmes.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité