Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
25 février 2009

C1: Suite des huitièmes de finale

ligue_des_championsSuite des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce soir. Au programme: quatre matchs dont deux chocs qui opposeront le Real à Liverpool et Chelsea à la Juventus Turin. Présentation de la soirée européenne.


Lire la suite...



logo_real_madridReal Madrid - Liverpool logo_liverpool

Une affiche prestigieuse. Elle oppose la formation la plus titrée du Vieux Continent, le Real avec 9 victoires en C1, à la troisième, les Reds de Liverpool vainqueurs de l’épreuve à cinq reprises. Ces deux mastodontes ont la particularité d’être seconds de leurs championnats respectifs, mais avec des parcours diamétralement opposés. Le Real vient d’enchaîner avec sa neuvième victoire de suite en Liga, et a même repris cinq points au Barça en l’espace de deux journées. Les hommes de Benitez ne cessent pour leur part de perdre du terrain sur le leader Manchester, et voient leurs chances de remporter le titre s’amenuiser au fil des journées. Et ce, même si mathématiquement l’écart n’est pas rédhibitoire (7 points). Le Real comptera sur la puissance de Diarra et les exploits de son trio magique Higuain-Raul-Robben pour envisager une dixième victoire en C1. Liverpool espère un Steven Gerrard opérationnel, après ses trois semaines de convalescence dues à une blessure aux adducteurs.

canal_plus 20h45

logo_chelseaChelsea - Juventus logo_juventus

Claudio Ranieri va retrouver Stamford Bridge ce soir. Le coach transalpin retourne à Chelsea pour la première fois depuis son eviction en 2004, avec l'objectif de faire un résultat. En face, les Blues version Gus Hiddink veulent confirmer leur regain de forme après la victoire face à Aston Villa dimanche (1-0). Le duo Anelka-Drogba, inauguré à cette occasion, pourrait être reconduit, pour le plus grand bonheur des principaux interessés. La Juve, actuelle deuxième de Serie A, devrait quant à elle aligner Del Piero et Amauri. David Trezeguet, buteur en championnat, pourrait également entrer en cours de match.

logo_canal_sport 20h45

logo_sporting_portugalSporting Portugal - Bayern Munich logo_bayern_munich

Le Sporting à une carte à jouer. Les portugais reçoivent un Bayern au bord de la crise après deux défaites de suite en Bundesliga, et une modeste quatrième place. Les verts et blancs peuvent compter sur leur buteur Liedson et sur le soutien des 50 000 supporters du stade José Alvalade pour prendre une option que la qualification. Côté bavarois, une réaction est attendue après le nouveau faux pas face à Cologne. Ribéry et Toni seront titulaires alors que Schweizteiger et Demichelis devrait débuter sur le banc. Le sort de Jürgen Klinsmann pourrait être scellé en cas de nouvelle contre performance.

sport__ 20h45

logo_villarealVillareal - Panathinaïkos logo_panathina_kos

Le sous-marin jaune est de retour. Ce soir au Madrigal, les équipiers de Robert Pires espèrent entamer une épopée similaire à celle de 2006, qui les avaient mené jusqu’en demi-finale de l’épreuve. Actuellement quatrième de la Liga espagnole, Villarreal, dont le football est toujours porté sur l’attaque par le biais du « toqué » (jeu fait de passes courtes), retrouve son second souffle. Ses sept points pris lors des trois derniers matches l’attestent. Côté grec, les voyants sont au vert. Le « Pana » solide deuxième de son championnat n’a connu la défaite qu’à trois reprises. De plus, les hommes de Ten Cate ont remporté leurs trois derniers matches de C1, notamment contre l’Inter Milan à San Siro. Un duel d’outsiders dont Villarreal est favori à la faveur des individualités présentes dans l’effectif, à l’image des champions d’Europe espagnols : Senna, Cazorla et Capdevila et du prodige italien Giuseppe Rossi.

logo_foot__ 20h45

Julien Coudrot et Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité