Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
15 avril 2009

C1: Chelsea est passé par tous les états

Chelsea_celebrate_001Au terme d'un match exceptionnel, Chelsea a arraché sa qualification face à Liverpool hier soir. Le match aller (3-1 pour les Blues) laissait pourtant peu de place au suspense. C'était sans compter sur le "fighting spirit" et le talent des hommes de Benitez, passés tout proche de l'exploit.

Lire la suite...

Didier Drogba et ses coéquipiers n'avaient certainement pas prévu ce scénario. Après leur confortable victoire à Anfield Road la semaine dernière, les Blues se sont peut être vus en demi finale un peu trop tôt. Quoi qu'il en soit, après 28 minutes de jeu, la qualification ne savait plus quel camp choisir. Fabio Aurelio sur un coup franc malicieux (18e), et Alonso sur penalty (28e) donnaient un avantage de deux buts aux Reds pourtant privés de Steven Gerrard, blessé aux adducteurs. Un silence pesant envahit alors Stamford Bridge. Avant la mi-temps, Kuyt de la tête aurait même pu inscrire un troisième but.

Une réaction était attendue, elle est arrivée dès l'entame de la seconde période. Vexés, les Blues se sont libérés après que Drogba, bien aidé par Reina, ne réduise la marque sur un service de Nicolas Anelka. Le début d'une formidable course poursuite. Sept minutes plus tard, le brésilien Alex envoyait un missile au fond des filets sur coup franc pour l'égalisation. Totalement décomplexés, les joueurs de Guus Hiddink continuaient à pousser. Résultat payant à un quart d'heure du terme: Lampard était à la réception d'un centre en retrait de Drogba et Chelsea prennait l'avantage (3-2, 76e).

Mais Liverpool, tel un animal blessé, jettait ses dernières forces dans la bataille. Lucas égalisait sur une frappe pourtant anodine, déviée par un défenseur (81e). Une minute plus tard, Kuyt reprennait de la tête un centre parfait de Riera pour le but du 4-3. Incroyable ! On se dit alors que tout peut encore arriver, dans un match aussi débridé. Pour preuve: Franck Lamprad, encore lui, égalisait à la dernière minute du temps règlementaire d'une frappe limpide. Les Blues s'en tirent au bout du suspense, mais ils devront revoir leur système défensif avant d'affronter Barcelone en demi finale.

Julien Coudrot



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité