Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
16 avril 2009

C1: Ronaldo délivre Manchester

ronaldo_porto_muL’ailier lusitanien a inscrit le but de la qualification des Reds hier soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le F.C Porto. Vainqueurs 1-0 d’un champion du Portugal moins fringant qu’au match aller, Ronaldo et ses équipiers affronteront Arsenal en demi-finale.

Lire la suite...

Les grands joueurs répondent présents dans les grands rendez-vous. Cet adage convient à Cristiano Ronaldo, pourtant bien loin de ses affolantes statistiques de la saison dernière. Auteur de 43 buts toutes compétitions confondues, dont 31 en 34 matches de Premier League, le natif de Madère a prouvé qu’il appartenait à la race des joueurs majeurs de la planète football, capables de faire gagner leurs équipes sur un exploit. Comme ses alter ego, Kakà ou Messi. C’est d’une frappe aussi limpide que puissante de 35 mètres, que CR7 a permis à Manchester de prendre l’avantage dès la 6ème minute, pour le conserver jusqu’à la fin de la rencontre.

Pourtant le F.C Porto a tout tenté mais de manière désordonnée. Et pour cause, les hommes de Jesualdo Ferreira ont été privés de leur capitaine et régulateur du milieu de terrain, Lucho Gonzalez, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu. Dangereux à deux reprises sur balles arrêtées par Bruno Alves et Lisandro Lopez, qui vit sa reprise au cœur de la surface bloquée par Van der Sar, Porto dominait de façon stérile. Fort de son but d’avance, Manchester se regroupait efficacement autour de la charnière centrale Ferdinand-Vidic. À l’image de Hulk qui préféra l’exploit personnel à la solution collective, les portugais peuvent se mordre les doigts, car un seul but leur était nécessaire pour se qualifier. Mais Lisandro Lopez vendangeait la balle de demi-finale à la 84ème minute en n’appuyant pas assez sa reprise à dix mètres suite à un centre de Mariano.

Sir Alex peut être soulagé. En effet, le coach mancunien n’en menait pas large à l’issue du match aller, où son équipe avait été bousculée comme rarement sur ses terres. Cependant, le vainqueur de l’édition 2008 sera bien au rendez vous des demi-finales, pour la troisième fois de suite, et retrouvera une vieille connaissance nommée Arsenal. Avec un Cristiano Ronaldo moins flamboyant mais toujours décisif, Manchester peut voir venir.

Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité