Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
15 avril 2009

Manchester est en danger

ligue_des_championsSuite et fin ce soir des quarts de finale de la Ligue des Champions. Arsenal tentera de bonifier le score de parité de l’aller face à un Villarreal diminué. Manchester, en ballottage défavorable devra sortir le grand jeu dans le stade du Dragon à Porto, après avoir concédé le nul à Old Trafford.

Lire la suite...



logo_arsenalArsenal - Villarreallogo_villareal  (Aller 1-1)


Les hommes d’Arsène Wenger ne sont pas obligés de s’imposer pour se qualifier. Un 0-0 suffirait à leur bonheur. Privés de Gaël Clichy blessé au dos, les Gunners ont néanmoins toutes les cartes en main pour passer l’obstacle devant leur public de l’Emirates Stadium. Arsenal joue nettement mieux depuis le retour du maître à jouer Fabregas et du buteur patenté Adebayor (auteur d’un ciseau retourné décisif au match aller). Bien jouer, est le sacerdoce de Villarreal, qui a livré une remarquable performance collective grâce à son jeu fait de passes courtes. Pour renverser la vapeur, les équipiers de Robert Pires (titulaire ce soir) devront se montrer plus réguliers dans l’effort pendant quatre-vingt dix minutes. Si la mission n’a rien d’insurmontable, elle sera tout de même difficile à accomplir car les deux meilleurs joueurs du sous-marin jaune sont sur le flanc : Santi Cazorla et Marcos Senna.

Pourcentage de chance de qualification : 70% pour Arsenal


logo_portoF.C Porto - Manchester Unitedlogo_MU (Aller 2-2)

Le vainqueur de l’édition 2008 n’en mène pas large. Bousculés et rudoyés sur leurs terres, les mancuniens devront se montrer plus incisifs qu’au match aller. En effet, les assauts du trio Hulk-Lisandro Lopez-Rodriguez avaient mis en difficulté l’arrière garde des Red Devils bien emmené par Raul Meireles le patron du milieu de l’équipe lusitanienne. La tâche s’annonce ardue pour Cristiano Ronaldo et consort car le champion du Portugal aura à cœur de combler ses supporters d’autant plus que Manchester joue moins bien depuis le 14 mars. Jour funeste d’une fessée assenée par Liverpool 4-1 à Old Trafford. De plus, le jeune Federico Macheda (17ans), buteur décisif à Aston Villa et Sunderland, ne pourra pas constamment se muer en porte-bonheur. Heureusement pour Sir Alex, Rio Ferdinand fera son retour ce soir en défense centrale aux côtés de Nemanja Vidic.

Pourcentage de chance de qualification : 75% pour Porto


Christophe Caster



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité